Bordeaux rétrogradé : Létang et Riolo dézinguent Gérard Lopez

Le président du LOSC, Olivier Létang et le journaliste Daniel Riolo taclent sévèrement le président des Girondins de Bordeaux après la rétrogradation du club en National 2.

Olivier Létang critique vertement le patron du FC Bordeaux

La Commission fédérale de contrôle des clubs a relégué les Girondins de Bordeaux en National 2 le jeudi 1er août 2024. Le club avait déjà été rétrogradé en National 1 par la DNCG de la Ligue de football professionnel (LFP), le 9 juillet dernier en raison de ses difficultés financières notamment un déficit estimé à 42 millions d’euros.

En conférence de presse, le président du LOSC, Olivier Létang s’est prononcé sur la situation difficile que traverse le FC Bordeaux. Selon lui, le principal responsable est le président du club Gérard Lopez.

« Le LOSC est un grand club de 80 ans, mais il aurait dû mourir à 77 ans. Quand on voit Mouscron et Bordeaux qui sont en passe d’être liquidés… Ce sont des actifs, des territoires. Ils font partie du patrimoine. Je trouve ça terrible. J’aimerais bien qu’on prenne la chaine des responsabilités et qu’on m’explique comment on a pu confier un club comme les Girondins de Bordeaux à cette personne. Pour moi, c’est lunaire, lunaire ! (…) Comment on a pu permettre à ce monsieur de reprendre les Girondins de Bordeaux », a lâché le patron du LOSC.

Le journaliste de de l’After Foot sur RMC, Daniel Riolo a aussi critiqué la gestion de Gérard Lopez et le tient responsable de la situation catastrophique du club. « Si le club a coulé aujourd’hui c’est 100 % Lopez. Je ne comprends pas pourquoi L’Équipe épargne Vincent Labrune et Gérard Lopez. Lopez c’est 100 % responsable à Bordeaux. Si le club est en National 2 aujourd’hui, le responsable unique c’est lui. Il embobine les gens et les endort complètement. Maintenant, c’est bon, casse-toi. », a réagi Riolo.