Avec une offre revue à la hausse, l’OM est proche de finaliser la signature d’Eddie Nketiah. Les négociations avancent, et l’attaquant d’Arsenal pourrait à la surprise générale rejoindre Marseille sous la forme d’un prêt.
Mercato Om : Arsenal va-t-il céder Eddie Nketiah sous la forme d’un prêt ?
L’Olympique de Marseille tient sans doute son prochain avant-centre. Après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, les dirigeants marseillais se sont tournés vers Arsenal pour s’offrir les services d’Eddie Nketiah. Et cette approche de l’OM ne laisse pas indifférent le joueur de 22 ans.
Séduit par le projet présenté par Roberto De Zerbi, Eddie Nketiah a rapidement donné son accord pour rejoindre le navire phocéen cet été sur la base d’un contrat de cinq ans. Il devrait donc renforcer une attaque de l’OM en pleine reconstruction cet été. Les dirigeants marseillais se concentrent à présent sur les négociations avec Arsenal pour conclure ce deal. Une offre de plus de 20 millions d’euros a même déjà été soumise aux Gunners.
Dans son édition du jour, L’Equipe confirme que cette offensive de l’OM pour Eddie Nketiah, tout en précisant que cette démarche inclut en réalité une proposition de prêt avec option d’achat obligatoire. Cette formule sera-t-elle suffisante pour convaincre Arsenal de céder son jeune attaquant ? Les discussions entre les deux écuries se poursuivent, laissant entrevoir une issue favorable pour l’Olympique de Marseille.