Les jours à venir pourraient être intenses pour le PSG et Nico Williams. Le jeune ailier espagnol est l’une des priorités du club français pour ce mercato estival. Alors que le Barça est en plein doute sur le dossier, Paris est prêt à accélérer pour le joueur de l’Athletic Bilbao.
Mercato : Le PSG n’a pas dit son dernier mot pour Nico Williams
Avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain fait feu de tout bois pour s’attacher les services d’un attaquant vedette, capable de devenir le nouveau visage de l’attaque parisienne. Après avoir tenté le coup en vain pour Khvicha Kvaratskhelia, pendant que la piste Victor Osimhen semble problématique, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi changent de stratégie et décident de foncer sur Nico Williams.
Le jeune ailier espagnol sort d’un Euro 2024 réussi et a vu sa cote de popularité monter en puissance ces dernières semaines. Si le FC Barcelone est le grand favori à la signature de Nico Williams, le Paris Saint-Germain a bien l’intention de lui jouer un sale tour. Le club de Ligue 1, sous l’impulsion de Luis Campos, suit avec attention la situation du joueur de 22 ans. Avec le club catalan qui fait face à des difficultés financières, le PSG est prêt à détourner la signature de Nico cet été.
Le PSG prépare sa première offre pour Nico Williams
Actuellement en vacances après avoir participé à l’Euro 2024, la star de l’Athletic Bilbao ne prendra aucune décision avant son retour le 12 août. Si Barcelone souhaite le recruter, l’intérêt de clubs comme le PSG a ajouté à l’incertitude entourant son prochain transfert. Ces dernières heures, des rumeurs indiquent que Nico Williams aurait décidé de rester encore dans son club cette saison. Une décision qui serait motivée par la présence de l’Athletic Bilbao en Ligue Europa.
Cependant, à Paris, on estime ne jamais avoir eu vent du choix du joueur de rester finalement à Bilbao. Mieux, selon PSG Inside Actu, le Paris Saint-Germain va accélérer pour l’international espagnol. Le club français va en effet faire une première offre dans le cadre d’une signature de Nico Williams début semaine prochaine. Ce qui pourrait être un tournant décisif dans ce dossier les jours à venir.
Le champ désormais libre pour le PSG dans la course à Nico Williams ?
D’après les dernières nouvelles du Mundo Deportivo, Nico a été en proie à des doutes quant à savoir si c’était le meilleur moment pour quitter l’Athletic, même si sa destination était un grand club comme le Barça, où jouent également ses amis Alejandro Balde et Lamine Yamal. C’est pour cette raison que l’une des démarches qui ont été faites avec son entourage le plus proche serait de continuer un an à l’Athletic et, en 2025, de rejoindre le Barça.
Chose qui est envisagée par l’entité du Barça tant que Nico Williams ne renouvelle pas et voit sa clause libératoire actuelle portée à 58 millions, qui deviendrait 62 millions avec l’IPC (indice des prix à la consommation). En cas de paiement des clauses, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) n’est pas prise en compte. Le Barça attendra donc désormais 2025 pour récupérer le jeune ailier, pendant que le PSG se prépare à envoyer une première offre.