Mercato : Le Stade Rennais insiste pour une pépite sud-américaine

Le Stade Rennais, qui connaît une vague de départs cet été, continue d’être actif sur le marché pour renforcer son effectif. Le club breton est sur la piste d’un jeune talent sud-américain de Premier League, avec des discussions très avancées. Même si les parties peinent encore à s’accorder pour un transfert. 

Mercato : Le Stade Rennais négocie le transfert de Yaser Asprilla

Le club rouge et noir est l’un des plus actifs de la Ligue 1 sur le marché. Avec une demie dizaine de joueurs déjà enregistrés cet été, le Stade Rennais cherche toujours à renforcer ses rangs avec de nouvelles signatures. Yaser Asprilla est identifié comme une cible capable d’apporter un plus au secteur offensif des Rennais.

Le jeune sud-américain s’est révélé à l’occasion de la Copa America, grattant des minutes avec la sélection colombienne. Des sources indiquaient qu’il y avait un accord avec Watford pour le déménagement de Yaser Asprilla à Rennes. Le milieu offensif, capable d’évoluer comme ailier, était même en France ces derniers jours pour visiter les installations du club français.

Un contrat de quatre ans est même annoncé entre le Colombien et les Bretons, mais rien n’a finalement été fait puisque Asprilla et son agent sont déjà de retour à Londres. Un tournant inattendu sur le marché des transferts a fini par retarder les négociations. 

Toujours pas d’accord entre Yaser Asprilla et le Stade Rennais

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les discussions entre les deux clubs vont se poursuivre, mais, apparemment, les conditions ont changé du côté de Watford, une situation qui a retardé la signature définitive entre les parties. « Il n’y a toujours pas d’accord définitif entre Rennes et Yaser Asprilla. Malgré les discussions directes d’hier, Asprilla et son agent Jonathan Herrera viennent de rentrer à Londres. D’autres discussions suivront sur l’avenir du talent de Watford », a rapporté le journaliste via son compte X.

Dans une conversation avec Diario As Colombia, l’agent du joueur a déclaré que plusieurs propositions avaient été reçues pour négocier la signature de Yaser. Cependant, les préférences du jeune homme sont différentes et son désir et son objectif sont de continuer à jouer au football en Europe dans une équipe de première division. « Ce qui nous intéresse le plus est le projet sportif, pour qu’ils puissent continuer à grandir en tant que joueurs et à contribuer à l’équipe nationale », a souligné le représentant du joueur colombien.

Le Stade Rennais face à d’autres concurrents pour Asprilla

Pour s’offrir la signature du jeune international colombien, le Stade Rennais devra composer avec la concurrence de certains clubs. Dans les dernières heures du 02 août 2024, Yaser Asprilla a encore reçu des offres d’autres clubs qui cherchent à le signer, dont Leicester et le FC Porto. C’est ce qu’a confirmé le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, qui a assuré que les Portugais « veulent contourner le Stade Rennais ». Il précise par ailleurs que « le joueur de Watford n’est plus à Rennes où il est venu visiter les installations. Rennes continue de faire pression pour tenter de trouver un accord total.»