Arrivé cet été, Roberto De Zerbi est en train de remodeler l’effectif de l’OM pour son projet. L’un des postes qui retient l’attention du technicien italien est celui de gardien de but. Alors que Pau Lopez est sur le départ, le club semble avoir trouvé la formule pour le remplacer.
Mercato : L’OM en pleine galère pour la succession de Pau Lopez
Battu par Chelsea pour Filip Jorgensen et coincé avec les options Ilan Meslier (Leeds) et Alvaro Valles (Las Palmas), l’Olympique de Marseille peine à trouver son nouveau gardien sur ce mercato estival. Et après Timon Wellenreuther (Feyenoord), les Français ont activé des contacts pour le gardien du Werder Brême, Michael Zetterer (29 ans, 27 matchs en Bundesliga lors de la saison 2023-2024), révèle Sky Sport Allemagne.
Pour Roberto De Zerbi, l’aventure de Pau Lopez en France doit être considérée comme close. Selon ce que rapporte ce mercredi le journal régional La Provence, la direction marseillaise n’a pas apprécié l’attitude de l’ancien gardien de la Roma. Pour accepter l’offre de l’équipe promue en Serie A, l’Espagnol aurait demandé à l’OM de compenser la baisse de salaire de Côme par une indemnité de départ.
Une demande rejetée par la direction de l’OM, prête à faire cet effort seulement en cas de transfert définitif. Agacé par le comportement du gardien espagnol, Marseille se montre désormais inflexible sur l’avenir de Lopez : il reste absent et ne portera plus jamais le maillot marseillais, lit-on dans le journal transalpin. Les Français ont désormais un mois pour clore ce chapitre et trouver un gardien de but titulaire pour Roberto De Zerbi, l’OM pouvant également se rabattre sur des options internes.
Ruben Blanco, le futur gardien numéro 1 de Roberto De Zerbi ?
Alors qu’il s’intéresse à Brice Samba, ce dossier paraît aussi complexe, du fait des exigences du RC Lens en quête de liquidité. Pendant ce temps, une tendance commence à se dessiner. L’OM fait sa pré-saison avec Ruben Blanco et Simon Ngapandouetnbu. Le premier cité se verrait même déjà dans la peau du titulaire, et ce d’autant plus qu’aucun autre gardien de but n’est toujours pas arrivé. Selon Fabrice Lamperti de La Provence, Roberto De Zerbi veut un gardien au profil très précis.
«… C’est quelqu’un qui doit participer au jeu, qui ne doit pas hésiter à relancer. Il cherche vraiment quelqu’un avec un profil extrêmement précis et c’est vrai que ce n’est pas simple pour plein de raisons. On parlait notamment de Jörgensen de Villarreal, finalement c’était trop cher pour l’OM et il a signé à Chelsea. », a-t-il confié dans l’émission L’apéro mercato de Football Club de Marseille. Evoquant le cas Ruben Blanco, il assure qu’il se voit bien assumer le rôle de titulaire la saison prochaine.
« Lui il y croit forcément vu qu’il ne voit personne arriver. N’oublions pas qu’il était arrivé en tant que numéro 1 bis à l’époque. Il y croit, il a envie de saisir l’opportunité, il se dit « pourquoi pas ? ». Après, je ne pense pas que tu puisses faire la saison avec Ruben Blanco titulaire de bout en bout. », a ajouté Fabrice Lamperti.