Mercato : Kimmich ne vient pas, le PSG tient déjà son plan B

Sauf surprise, Joshua Kimmich ne devrait pas signer au PSG cet été. Pour oublier la piste menant au milieu de terrain du Bayern Munich, Luis Campos ciblerait un international espagnol.

Joshua Kimmich a pris sa décision, le PSG débouté

Désireux d’attirer un second milieu de terrain en plus de Joao Neves, le Paris Saint-Germain est revenu à la charge ces dernières semaines pour Joshua Kimmich. Les dirigeants parisiens ont ouvert des négociations avec leurs homologues du Bayern Munich pour le milieu de terrain de 29 ans. Mais selon PSG Inside Actus, l’ancien partenaire de Lucas Hernandez ne rejoindra pas les Rouge et Bleu cet été.

« D’après les dernières informations, il voudrait finir son contrat avec le Bayern avant de choisir une nouvelle destination. Sauf que le club allemand, ne veut pas qu’il parte libre. Il ne reste qu’un maigre espoir », assure le média spécialisé sur Twitter. Débouté par Joshua Kimmich, le Paris SG chercherait désormais un nouveau profil sur le marché des transferts et pourrait avoir trouvé son bonheur en Espagne.

Martin Zubimendi au PSG grâce à Carlos Soler ?

Alors que beaucoup de supporters du Paris Saint-Germain s’inquiètent de la lenteur prise dans le recrutement, une source proche de la direction du club a confié au journal L’Équipe que Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi vont accélérer très prochainement.

« Le PSG va vite faire monter ces chiffres », a indiqué cette source, évoquant le nombre de recrues des Rouge et Bleu. Après avoir bouclé la signature de Joao Neves, le PSG serait désormais intéressé par Martin Zubimendi, le milieu de terrain de la Real Sociedad. L’international espagnol de 25 ans est un taulier de la Real Sociedad depuis plusieurs saisons et est reconnu comme l’un des tout meilleurs joueurs à ce poste en Liga depuis un bon moment.

D’après PSG Inside Actus, l’intérêt des Rouge et Bleu pour ce joueur ne date pas de cet été. Luis Enrique avait déjà tenté de l’attirer l’hiver dernier. Mais la double confrontation de deux équipes en Ligue des Champions en février avait rendu le transfert impossible. En quête d’un second renfort au milieu de terrain, le Champion de France serait revenu à la charge pour Martin Zubimendi cet été.

Cependant, Luis Campos devra s’attendre à livrer bataille dans ce dossier puisque Arsenal, Chelsea, l’AC Milan et le FC Barcelone lorgneraient aussi Martin Zubimendi, lié à la Real Sociedad jusqu’en juin 2027 et évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. L’intérêt du club espagnol pour Carlos Soler pourrait faciliter les choses au PSG pour Zubimendi.