Alors que le prêt d’Irvin Cardona ne sera pas prolongé par Augsbourg, les dirigeants de l’ASSE se démènent pour mettre la main sur un nouvel attaquant de pointe. Aux dernières nouvelles, l’oiseau rare pourrait débarquer en provenance de la Suisse.
Un prodige français veut rejoindre l’ASSE
Après avoir enregistré les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, l’ASSE continue de chercher encore des solutions pour compléter l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Face au blocage du dossier Irvin Cardona, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne travailleraient désormais sur l’arrivée de Thierno Barry, à en croire le site Peuple Vert.
Dans le viseur de l’ASSE depuis plusieurs mois, notamment lors de son passage à Beveren, en Belgique, l’attaquant de 21 ans aurait donné son accord pour rejoindre les Verts. Un accord contractuel aurait même déjà été trouvé entre l’ASSE et le joueur formé à Sochaux.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Thierno Barry aurait signifié à la direction du FC Bâle son souhait de changer d’air cet été. Vu la détermination du joueur, les dirigeants des deux clubs seraient en discussions sur le montant de l’indemnité de transfert.
Le FC Bâle et l’ASSE discutent pour Samuel Moutoussamy
Un an après avoir quitté la Belgique et Beveren pour le FC Bâle contre un chèque de 3 millions d’euros, Thierno Barry pourrait faire son retour en France lors de ce mercato estival. Auteur de 9 buts en 35 matches en première division suisse la saison écoulée, le natif de Lyon possède un profil qui plaît énormément à l’ASSE.
Mais il faudra parvenir à convaincre l’écurie helvétique, initialement encline à une vente et qui aurait finalement changé d’avis. Également apprécié par d’autres clubs, notamment Antalyaspor, Bodrum, Sivasspor, Panathinaïkos et en Arabie Saoudite, Thierno Barry, qui souhaite poursuivre sa carrière en Europe, est évalué à 4 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Affaire à suivre donc…