Will Still continue de travailler son effectif pour la saison prochaine, ceci en dépit d’un groupe qui a besoin d’être renforcé. Alors que le club peine à signer de nouvelles recrues, le technicien belgo-britannique reste positif.
Will Still en plein rodage avec le RC Lens
Arrivé sur le banc de touche du RC Lens cet été, à la succession de Franck Haise, Will Still doit bâtir une équipe compétitive pour la nouvelle saison. Il a pour mission de faire mieux que son prédécesseur qui a laissé un héritage de tout de même lourd au club, avec un retour historique en Ligue des Champions.
Lentement mais sûrement, le Belgo-britannique impose sa philosophie de jeu à l’équipe, au milieu de grosses inquiétudes. C’est dans ce contexte que les Lensois viennent d’enchaîner un cinquième match de préparation soldé par un nul 2-2 face au Bayer Leverkusen, champion en titre d’Allemagne.
« On est en phase d’apprentissage et la réaction de l’équipe a été intéressante. Il y a une telle énergie et une telle puissance qui se dégagent (de Bollaert-Delelis), notamment sur la fin de match, c’est magique. », s’est réjouit Will Still à la fin de la rencontre au micro des médias du RC Lens.
Will Still évoque le mercato silencieux du RC Lens
Le Racing Club de Lens est en grande difficulté sur le marché. Le club de Joseph Oughourlian doit vendre pour 100 millions d’euros mais n’y arrive toujours pas. Aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs, le mercato lensois est au ralenti et l’effectif pourrait ne pas vraiment connaître un réel changement avant la nouvelle saison.
La direction misait pourtant sur des départs de joueurs importants comme Brice Samba, Kévin Danso ou encore Elye Wahi pour donner une bouffée d’oxygène aux caisses du club. En dépit d’un mercato presque silencieux, Will Still ne s’affole pas et reste zen. « Je m’adapte ! Je ne suis pas difficile, je sais qu’il y a des personnes au club qui sont en train de travailler là-dessus. On reste patient mais, pour le moment, ce n’est pas la priorité », a-t-il déclaré.