Will Still veut des renforts pour mettre en place son projet au RC Lens. L’ancien du Stade de Reims ne va pas loin pour aller chercher son milieu de terrain de renfort. Il souhaite attirer chez Marshall Munetsi chez les Sang et Or.
Mercato RC Lens : Neil El Aynaoui en route vers Monaco
Arrivé cet été après son départ du Stade de Reims, Will Still ne pourra pas compter sur Neil El Aynaoui la saison prochaine. Le jeune international marocain était l’un des hommes forts du milieu de terrain lensois sous Franck Haise, alors qu’il venait de débarquer de l’AS Nancy Lorraine, club de troisième division. Mais sa toute première saison dans l’élite a été au-delà des attentes chez les Artésiens.
El Aynaoui s’est très vite imposé comme un élément clé, disputant 31 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, dont trois apparitions en Ligue des Champions. Les belles performances de l’international marocain U23 ont tapé dans l’œil de certains clubs dont l’AS Monaco, qui est sur le point de l’accueillir selon Foot mercato.
Le club rouge et blanc, qui se prépare à perdre Youssouf Fofana, a fait une offre au RC Lens et devrait bientôt officialiser la signature du joueur. Le Racing Club de Lens réclamait 25 millions d’euros pour sa pépite, mais l’AS Monaco devrait finalement débourser moins, soit 15 millions d’euros pour signer le milieu de terrain. Pour le remplacer dans le groupe lensois, Will Still a déjà identifié sa priorité.
Will Still cherche à attirer Marshall Munetsi au RC Lens
Ancien entraîneur du Stade de Reims, le nouvel entraîneur du RC Lens veut encore avoir sous ses ordres certains de ses anciens protégés. C’est le cas de Marshall Munetsi. Selon le journal Le Parisien, le technicien anglo-belge a demandé à ses dirigeants de recruter le milieu de terrain zimbabwéen. Le joueur de 28 ans est considéré comme l’un des meilleurs de Ligue 1 à son poste et ferait un excellent renfort pour le club lensois.
Marshall Munetsi viendrait ainsi remplacer El Aynaoui qui est sur le départ. Cependant, le média français révèle que le dossier risque d’être complexe pour les dirigeants lensois. En effet, du côté de Reims, on n’a aucunement l’intention de faciliter la tâche à celui qui a décidé d’abandonner le navire à deux journées de la fin de la saison dernière.
Si les Rémois ne sont pas prêts à laisser partir l’un de leurs meilleurs joueurs, il faudra tout de même débourser une somme conséquente pour les convaincre de négocier. Reste à savoir si le Racing Club de Lens, qui a activé le mode austérité, sera disposé à sortir le chéquier pour le Zimbabwéen de 28 ans, qui a encore trois ans dans son contrat.