Après l’échec de son transfert en Arabie Saoudite, précisément à Al-Ittihad, Arthur Theate pourrait finalement quitter le Stade Rennais pour un autre club européen. Explications.
Arthur Theate vers la Serie A
Outre le milieu offensif Désiré Doué, au coeur d’un combat de titans entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le Stade Rennais pourrait également voir partir un cadre en défense centrale. Placé dans le viseur de plusieurs clubs et après avoir refusé de rejoindre l’Arabie Saoudite, le joueur de 24 ans pourrait poursuivre son aventure en Europe, mais loin de la France.
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2027, l’international belge dispose d’un bon de sortie pour un transfert lors de ce mercato estival. Et selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les dirigeants du club breton seraient en discussions avec leurs homologues de l’AS Rome pour Arthur Theate. L’affaire pourrait même se conclure assez rapidement.
Discussions avancées entre Arthur Theate et l’AS Rome
Après le Napoli, c’est finalement la Roma qui pourrait accueillir Arthur Theate. D’après Sacha Tavolieri, le défenseur rennais ferait actuellement l’objet de discussions avancées entre les deux clubs. Toujours selon la même source, un accord pourrait être trouvé autour de 18 millions d’euros, hors bonus. À Rome, le natif de Liège devrait signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2029.
« Discussions directes en cours entre le Stade Rennais et l’AS Roma pour Arthur Theate. Les négociations sont concrètes et pourraient achopper à un accord proche de 18M€ + bonus. Avancées significatives sur les conditions personnelles pour un contrat de 5 ans », assure le correspondant de RMC Sport en Belgique.