Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2026, Youssoufa Moukoko devrait s’engager en faveur de l’OM. Les deux clubs devraient conclure le deal la semaine prochaine après avoir réglé un dernier détail.
Youssoufa Moukoko dit oui à l’OM
Désireux d’avoir plus de temps de jeu, Youssoufa Moukoko a donné son accord pour rejoindre l’Olympique que Marseille. Longtemps annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain, l’attaquant du Borussia Dortmund va finalement poser ses valises chez le grand rival marseillais. D’après le journaliste Nicolo Schira, l’attaquant de 19 ans pourrait être prêté avec option d’achat dans les prochains jours.
Malgré l’intérêt d’autres clubs européens, le natif de Yaoundé aurait accepté une signature en faveur de l’OM pour un contrat longue durée de cinq saisons, soit 1+4 ans. Une tendance confirmée par un autre spécialiste mercato avec des détails sur les tractations en cours.
Le montant de l’option d’achat de Moukoko encore à déterminer
Contrairement au quotidien L’Équipe, qui annonce que les discussions n’ont pas encore commencé entre les dirigeants de l’OM et leurs homologues du Borussia Dortmund, Fabrizio Romano assure que les pourparlers sont bien en cours pour l’arrivée de Moukoko à Marseille. Le célèbre journaliste italien ajoute même que Pablo Longoria et Mehdi Benatia sont très confiants concernant l’issue de ce dossier.
Toutefois, un dernier détail bloquerait en ce moment l’opération : le montant de l’option d’achat à inclure dans le prêt. Si la valeur du joueur est estimée à 22 millions d’euros, l’OM aimerait négocier un montant au rabais. Une fois ce dernier détail résolu, le deal pourrait être finalisé la semaine prochaine.