Le Stade Rennais continue de se renforcer sur ce mercato estival. Frederic Massara, le directeur sportif du SRFC, vient notamment de frapper un très gros coup au milieu de terrain.
Le SRFC cherche un nouveau milieu de terrain
Alors que la reprise du championnat s’annonce à grands pas, le mercato s’anime réellement du côté du Stade Rennais. Vingt-quatre heures après avoir relancé la piste Pierre Lees-Melou, le SRFC passe la vitesse pour boucler sa cinquième recrue de l’été après avec déjà enregistré les signatures de Glen Kamara, Albert Gronbaek, Leo Ostigard et Mohamed Jaouab.
D’après les dernières informations de Gianluca Di Marzio, le directeur sportif du club breton, Frederic Massara, serait parvenu à un accord pour le transfert d’un international néerlandais pour renforcer le milieu de terrain de l’équipe conduite par Julien Stéphan.
Accord avec l’Atalanta Bergame pour Hans Hateboer
À la recherche d’un nouvel arrière droit pour remplacer Guéla Doué, transféré au RC Strasbourg cet été, le Stade Rennais aurait bouclé le transfert de Hans Hateboer avec l’Atalanta Bergame. Auteur de 23 matches en Serie A la saison passée et vainqueur de la Ligue Europa, l’international néerlandais de 30 ans est attendu à Rennes dans les jours à venir afin de passer sa visite médicale et signer son contrat en faveur du SRFC.
Aucun montant n’a filtré, mais Hans Hateboer, dont le contrat expire dans un an, est évalué à 3,50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Dans le sens des départs, cela pourrait prochainement s’accélérer pour Arthur Theate, qui, selon la Gazzetta dello Sport, serait la priorité de l’AS Rome.
Une offre avoisinant les 20 millions d’euros pourrait prochainement tomber pour l’international belge de 24 ans. S’il part, Theate sera remplacé et le nom du brésilien Fabricio Bruno (28 ans), défenseur de Flamengo, circule avec insistance.