Mercato : Le Stade Rennais sur le point de boucler un joli coup en défense

Le Stade Rennais se prépare à enregistrer une nouvelle recrue cet été. Le club breton a presque bouclé le deal avec l’Atalanta Bergame pour le transfert de Hans Hateboer.

Le mercato impressionnant du Stade Rennais

Cet été est déjà historique pour le Stade Rennais. Le club breton est très actif sur le marché, enchaînant les signatures pour la nouvelle saison alors que le club n’est même  pas qualifié en Coupe d’Europe. Des joueurs comme Martin Terrier (27 ans), Jeanuel Belocian (19 ans), Enzo le Fée (24 ans) et Guéla Doué (21 ans) sont tous partis pour près de 70 millions d’euros. 

Une bonne recette pour Frederic Mascara, le nouveau directeur sportif, qui travaille aussi à renforcer l’équipe. Leo Østigård, Albert Gronbaek et Glen Kamara ont tous rejoint le club qui s’attend à signer une nouvelle recrue dans les prochains jours.

Mercato Stade Rennais : Hans Hateboer sera bientôt Rennais

Selon Gianluca Di Marzio, Hans Hateboer devrait être le nouveau renfort des Rouge et Noir. Le défenseur de 30 ans est sur le point de rejoindre définitivement le club français de Rennes : un contrat dans la dernière ligne droite, à tel point que le numéro 33 n’a même pas été inclus dans l’équipe pour le match amical du dimanche contre Parme au Tardini. 

Le club français devrait verser la somme de 3 millions d’euros à Naples pour la signature de Hans Hateboer. C’est aussi un autre accord conclu par le directeur sportif Frédéric Massara (ancien de la Roma et de Milan, entre autres), avec des clubs de Serie A. Ces dernières semaines, Massara avait négocié avec la Roma la vente d’Enzo Le Fée, et avec Naples pour l’achat de Leo Ostigard. 

Hateboer quitte donc l’Atalanta après sept ans. Arrivé en tant que jeune joueur prometteur de Groningue et de l’Eredivisie (il avait 23 ans), il s’apprête à faire ses adieux à trente ans après avoir été récemment convoqué en équipe nationale des Pays-Bas. Ce sera pour lui une première expérience dans le championnat de France.