Intéressés par le renfort de Martin Zubimendi, les dirigeants du PSG ont un plan bien élaboré afin de faire craquer leurs homologues de la Real Sociedad pour le milieu de terrain espagnol.
Luis Enrique veut Martin Zubimendi au PSG
Déjà bien fourni au milieu de terrain avec l’arrivée de Joao Neves, dont l’officialisation devrait tomber cette semaine, le Paris Saint-Germain pousserait également pour faire venir Martin Zubimendi. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Liga, le joueur de la Real Sociedad pourrait ainsi rallier le championnat français lors de ce mercato estival.
Grand admirateur de l’international espagnol de 25 ans, Luis Enrique aimerait l’avoir dans son effectif pour avoir plusieurs options dans sa composition d’équipe. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Martin Zubimendi est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Le Paris SG ne compte pas s’aligner sur ce montant et tente de convaincre les dirigeants de la Real Sociedad d’accepter de conclure le deal dans le cadre d’un échange.
Le PSG négocie un échange Martin Zubimendi – Carlos Soler
Alors que Fabian Ruiz pourrait être vendu dans les derniers instants du mercato estival, Luis Enrique réclame le renfort de Martin Zubimendi au Paris Saint-Germain. Une doléance acceptée par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos puisque le compte Twitter PSG Inside Actus assure que « le Paris Saint-Germain essaie actuellement de faire un échange entre Carlos Soler contre Zubimendi… Soler accepte de partir à la Real Sociedad. »
Une tendance confirmée par le journaliste Matteo Moretto, qui rapporte que la Real Sociedad montre un vif intérêt pour le milieu de terrain parisien, qui privilégie un retour dans son pays natal. « Beaucoup de clubs sont intéressés par le joueur surtout en Espagne et en Angleterre. Le Paris Saint-Germain veut le vendre et non le prêter, (sauf une option d’achat obligatoire inclus dans le prêt) », ajoute PSG Inside Actus.
Lié au PSG jusqu’en juin 2027, Carlos Soler est estimé à 20 millions d’euros. Ce qui revient à dire que les Rouge et Bleu pourraient accepter d’offrir une certaine somme d’argent au club espagnol pour finaliser un accord dans cet éventuel échange.