Mercato : Le Paris SG annonce le verdict pour Xavi Simons

C’est désormais officiel, Xavi Simons ne jouera pas sous le maillot du PSG la saison prochaine. Via un communiqué officiel publié ce lundi matin, le club de la capitale a annoncé le départ du joueur de 21 ans.

Xavi Simons retourne au RB Leipzig

Après plusieurs mois de rebondissements et de rumeurs, la situation de Xavi Simons est finalement fixée. Annoncé un peu partout en Europe, le milieu offensif du Paris Saint-Germain va poursuivre son aventure avec le RB Leipzig. Dans un communiqué, le club de la capitale a annoncé ce lundi matin la prolongation du prêt de l’international néerlandais chez le dernier 4e de Bundesliga.

« Le milieu de terrain néerlandais est de nouveau prêté sans option d’achat au RB Leipzig pour la saison 2024-2025, après un exercice convaincant avec la formation de Bundesliga en 2023-2024. Le Paris Saint-Germain souhaite une très belle saison à Xavi avec le RB Leipzig », écrit l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi.

Auteur de 10 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues en 2023-2024, Xavi Simons va ainsi continuer sa progression sous les ordres de Marco Rose et revenir enfin s’imposer au PSG dans un an ?

Rendez-vous en 2025 pour le choix définitif de Simons

D’après les informations obtenues par le quotidien L’Équipe, les garanties de temps de jeu proposées par Luis Enrique n’ont pas convaincu Xavi Simons, qui a donc fait le choix de prolonger son prêt au RB Leipzig. Surtout que son rôle de leader qu’il peut avoir à Leipzig n’était pas certain à Paris. De quoi refroidir le natif d’Amsterdam, qui espère définitivement s’imposer dans un grand club européen dans un avenir proche.

Pour autant, le Pari SG ne perd pas espoir et espère convaincre Xavi Simons de venir intégrer l’équipe dans un an ou être cédé à un autre cador contre un chèque compris entre 70 et 100 millions d’euros. Ce feuilleton est donc loin d’être terminé. Heureux de pouvoir compter sur le joueur formé au Barça, le RB Leipzig a également officialisé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux.