Après le départ de Kylian Mbappé, le PSG espère attirer un ailier gauche capable de lui succéder et fait le forcing pour convaincre Nico Williams. Luis Enrique s’implique personnellement dans ce dossier.
Le PSG pousse pour Nico Williams
Selon le journaliste Aritz Gabilondo, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a personnellement appelé Nico Williams pour le convaincre de le rejoindre en France, lui qui l’avait lancé en sélection espagnole en 2022 à l’époque où il était sélectionneur. Le spécialiste du quotidien AS explique que la tâche ne s’annonce pas facile dans ce dossier et tout le monde en est bien conscient, que ce soit au PSG ou à l’Athletic Bilbao.
Comme le quotidien madrilène, PSG Inside Actus ne s’engage pas sur la réponse du joueur et assure que les dirigeants du club de la capitale sont prêts à lancer leur première offensive concrète pour recruter l’international espagnol de 22 ans.
« Le Paris Saint-Germain n’a pas dit son dernier mot pour Nico Williams. Le club n’a jamais eu vent que le joueur voulait rester à Bilbao. Ils vont faire une première offre en début de semaine. Luis Enrique fait son possible pour le convaincre », indique le média spécialisé sur Twitter. De son côté, la presse ibérique croit savoir que Nico Williams aurait d’ores et déjà tranché concernant son avenir.
Nico Williams répond à l’intérêt de Luis Enrique
En effet, le journal catalan Sport rapporte ce samedi que Luis Campos et Luis Enrique auraient bel et bien essuyé le refus de Nico Williams. Malgré la promesse d’un salaire qui le placerait dans le top 5 des gros revenus du PSG et un statut de successeur de Kylian Mbappé sur et en dehors du terrain, ainsi que la possibilité pour le Champion de France de s’aligner sur le montant de sa clause libératoire fixée à 62 millions d’euros, le milieu offensif de l’Athletic Bilbao n’aurait pas répondu à l’insistance de Luis Enrique de le retrouver en Ligue 1.
« Nico Williams a officiellement rejeté l’offre du PSG. Luis Campos et Luis Enrique en ont été informés et s’attendent à ce que l’ailier reste à Bilbao », révèle le quotidien sportif. Sous contrat avec le club basque jusqu’en juin 2027, le compatriote de Lamine Yamal devrait donc rester une saison supplémentaire dans son club formateur, le FC Barcelone, son choix favori en cas de départ, n’étant pas en mesure d’assumer son transfert cet été.