Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille cet été, l’attaquant chilien Alexis Sanchez se dirige vers une autre destination.
L’OM fonce sur Alexis Sanchez
L’attaquant chilien Alexis Sanchez s’éloigne de l’Olympique de Marseille. Il est devenu une cible prioritaire de l’OM suite au départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’international chilien est libre sur le marché des transferts après son départ de l’Inter Milan. Les pensionnaires du stade Vélodrome ont entamé des négociations avec lui pour le recruter cet été.
Mais les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord, notamment en raison de son âge (35 ans), de son statut extra-communautaire. Le troisième point qui bloque les négociations est le salaire du joueur. Selon les informations de La Provence, Alexis Sanchez veut percevoir 500 000 euros par mois. Un autre concurrent entre dans la course pour la signature du Chilien et pourrait damner les pions aux Olympiens.
Selon les informations de Sky Italia, l’ancien attaquant de l’Inter Milan est en pleine négociation avec le club italien Udinese. Les deux camps sont sur le point de trouver un accord définitif. Alexis Sanchez pourrait donc faire son retour dans son ancien club. Il a évolué à l’Udinese entre 2006 et 2011. Il a inscrit 21 buts et a délivré 20 passes décisives en 112 matchs avec ce club.