À la recherche d’un nouveau gardien de but titulaire pour remplacer Pau Lopez, qui n’entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi, l’OM semble avoir trouvé son bonheur. Mais il faudra mettre la main à la poche.
Un autre international argentin bientôt à l’OM ?
Leonardo Balerdi pourrait être rejoint par un autre international argentin au sein de l’effectif de l’OM. À en croire les informations de Fabrizio Romano, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient jeté leur dévolu sur le gardien de but Geronimo Rulli. Trois ans après son arrivée en provenance de l’AS Rome pour 12 millions d’euros, Pau Lopez n’est plus le bienvenu à Marseille.
À l’instar d’autres cadres comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout, le portier espagnol de 29 ans n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. En quête d’un nouveau portier, le coach italien apprécierait énormément le profil de Geronimo Rulli.
Lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en juin 2026, le gardien de 32 ans coche toutes les cases recherchées par le successeur de Jean-Louis Gasset. Et le journaliste italien rapporte que l’ancien pensionnaire de Manchester City aurait donné son aval en vue d’un transfert à l’OM. Une bonne nouvelle pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui n’auront plus qu’à trouver un accord avec les dirigeants du club néerlandais, qui ne comptent pas brader Rulli.
L’Ajax Amsterdam réclame 8M€ pour Geronimo Rulli
En effet, le journal néerlandais De Telegraaf assure que la direction de l’OM a formulé une première offre à l’Ajax Amsterdam pour s’offrir les services de Geronimo Rulli. Toujours selon la même source, les Lanciers ne seraient pas contre le fait de se séparer du gros salaire de son portier de 32 ans, qui émarge à 4 millions d’euros par saison. Toutefois, il faudra poser un chèque de 8 millions d’euros sur la table des négociations. Un montant qui serait encore très loin de la première proposition transmise par l’OM.