En cette période de mercato, la direction de l’OM tente de prolonger le contrat de l’une de ses jeunes joueurs très convoité. Mais cette tâche s’avère très compliquée.
Mercato : Darryl Bakola refuse toujours de prolonger à l’OM
L’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille a entraîné de profonds changements au sein de l’équipe. Le nouvel entraîneur marseillais exige des renforts cet été et est déjà parvenu à attirer cinq nouvelles recrues. Valentin Carboni est lui aussi sur le point de rejoindre l’effectif marseillais. L’officialisation de sa signature est imminente.
En attendant, la direction de l’OM a entamé un campagne de prolongation de ses jeunes joueurs à fort potentiel. C’est dans ce sens qu’Enzo Sternal, qui a brillé la saison dernière avec l’équipe réserve est proche de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. Le jeune attaquant devrait sans doute avoir sa chance en Ligue 1 cette saison.
En revanche, la donne est différente pour Darryl Bakola. La direction de l’OM ne parvient toujours à prolonger le contrat de son milieu offensif de 16 ans. La Provence indique en effet que la proposition marseillaise, en terme de salaire et primes à la signature, ne convient pas aux attentes du jeune joueur. Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, Darryl Bakola retournera avec l’équipe de Christian Bracconi en U19, avant de s’en aller gratuitement l’année prochaine. Des clubs tels que le PSG et l’OL seraient sur ses traces.