Le président de l’OM, Pablo Longoria, est très actif sur le mercato estival. Il a d’ailleurs jeté son dévolu sur un ailier droit évoluant en Argentine.
Pablo Longoria tente d’attirer Pablo Solari à l’OM
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille commence à prendre un accent argentin cet été. En plus de l’officialisation imminente de Valentin Carboni, le club phocéen est négociations avancées pour s’offrir les services de Geronimo Rulli. L’OM est proche de conclure un accord avec l’Ajax Amsterdam pour son transfert à hauteur de 4 millions d’euros. Mais ce n’est pas terminé.
Le président Pablo Longoria et son équipe tentent à présent de recruter un troisième footballeur argentin. En effet, selon les informations rapportées par El Crack Deportivo, la direction de l’OM s’intéresse à l’ailier droit de River Plate, Pablo Solari. Réputé pour sa vitesse et sa technique, le joueur de 23 ans réalise une bonne saison avec son club, comptabilisant 5 buts et autant de passes décisives en 26 rencontres.
Ses performances ont attiré l’attention des responsables marseillais. Toutefois, l’OM devra se montrer très généreux pour boucler sa signature. Pablo Solari est valorisé à environ 8 millions d’euros. Et la concurrence des clubs comme Valence, Naples et le Los Angeles Galaxy devraient faire grimper son prix.