Mercato RC Lens : L’OM fonce sur Elye Wahi

L’avenir de Elye Wahi se joue plus que jamais sur ce mercato estival. Le jeune attaquant est déterminé à quitter le RC Lens pour une nouvelle aventure cet été. Il fait maintenant le forcing pour se rapprocher de l’OM. 

Mercato RC Lens : Elye Wahi a un accord contractuel avec l’OM

Révélé à Montpellier, Elye Wahi n’a jamais été aussi proche d’un départ du Racing Club de Lens. Une saison seulement après avoir rejoint les Sang et Or, l’international espoir français veut déjà changer d’air. Et tout pourrait se jouer sur ce mercato estival.

A en croire les informations révélées mardi soir par L’Equipe, celui qui a rejoint les Artésiens contre 30 millions d’euros est en pleine négociation avec l’Olympique de Marseille. Courtisé par plusieurs clubs en Premier League, Elye Wahi a fini par faire son choix après des semaines d’hésitation.

Le joueur de 21 ans a même déjà un accord contractuel avec le club marseillais qu’il souhaite rejoindre dès cet été. L’Equipe indique que le club de Pablo Longoria travaillait discrètement sur le dossier depuis un moment. Pendant ce temps, Wahi et le Racing Club de Lens ont convenu de se séparer depuis plusieurs semaines. 

La première offre de l’OM pour Elye Wahi

Arrivé à Lens l’été dernier, Elye Wahi n’a jamais réussi à s’imposer et justifier l’investissement consenti par la direction de Joseph Oughourlian. Le président du RC Lens a même regretté d’avoir autant misé sur l’attaquant, soit 30 millions d’euros. Depuis son arrivée à Bollaert, il a marqué 12 buts pour 4 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.

L’aventure en sang et or devrait donc s’arrêter là. L’Olympique de Marseille a même déjà formulé une première offre de 20 millions d’euros pour tenter de convaincre son homologue de Lens de laisser partir Elye Wahi.

Pourtant, selon le compte X Embou, le natif de Courcouronnes était sollicité par Chelsea et West Ham en Premier League cet été, tout comme le PSG l’an dernier. Mais dès qu’il a été approché par Marseille, il a tout de suite demandé à ses agents de passer à l’action pour son déménagement.