Youssouf Fofana ne devrait pas poursuivre sa carrière à l’AS Monaco. Le milieu de terrain est de plus en plus proche d’un départ et est annoncé du côté de l’AC Milan. Alors que l’AS Monaco résiste, le club italien prépare une nouvelle stratégie.
Mercato AS Monaco : Toujours pas d’accord avec le Milan AC pour Youssouf Fofana
C’est sans doute l’un des feuilletons les plus longs de ce mercato estival. Les négociations entamées entre le Milan AC et l’AS Monaco pour Youssouf Fofana, bien avant l’Euro 2024, sont encore loin de déboucher sur une fin heureuse. A en croire les dernières informations de Tuttosport, la distance entre les Rossoneri et les Monégasques, pour parvenir à un accord, est particulièrement grande.
Pour les Italiens, la demande de départ de 35 millions d’euros est hors de prix pour un joueur certes en plein essor, mais qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club de la Principauté. Le sentiment chez les Lombards est qu’une offre officielle de 20 millions d’euros fixes plus bonus pourrait suffire à briser la résistance du club de Ligue 1.
Le Milan AC retrousse ses manches pour Youssouf Fofana
Selon Fabrizio Romano, la priorité de Youssouf Fofana est toujours claire. L’AS Monaco sait qu’il veut rejoindre l’AC Milan. Cependant, contrairement aux récentes rumeurs qui évoquent des négociations avec West Ham ces derniers jours, l’Italien spécialiste du mercato assure qu’il n’en est rien. Constat identique pour le cas Manchester United dont il assure qu’il n’y a aucune proposition envoyée à Monaco jusqu’à présent, confirmant tout de même qu’il n’y a toujours pas d’accord AC Milan-Monaco.
Pour faire plier le club français, la direction milanaise est décidée à changer de stratégie. Tuttosport révèle qu’un travail diplomatique important sera nécessaire, notamment de la part du PDG Giorgio Furlani. Et ceci étant donné que les relations entre les deux clubs ne sont pas optimales après des semaines de bataille médiatique sur le sujet.
Sinon, si l’AS Monaco n’accède pas à leurs exigences pour Youssouf Fofana, ils commenceront à évaluer d’autres alternatives et en ce sens, le favori reste Manu Koné. Il s’agit d’un milieu de terrain appartenant au Borussia Mönchengladbach pour qui un total de 15 millions d’euros pourrait suffire.