L’avenir de Youssouf Fofana est encore loin d’être scellé durant ce mercato. Le milieu de terrain est proche de rejoindre les Italiens du Milan AC, mais l’AS Monaco n’est pas disposée à rendre les choses simples. Pendant ce temps, les Lombards attendent une réponse ce week-end après une nouvelle offre.
Mercato : L’AS Monaco reste ferme pour Youssouf Fofana
Le milieu de terrain, après avoir terminé ses vacances post-Championnat d’Europe, s’est présenté régulièrement pour la reprise de l’entraînement et le club monégasque l’a annoncé via son site officiel. Une manière de réitérer la position déjà exprimée mardi, en conférence de presse, par le directeur général Thiago Scuro : la vente de Fofana ne doit pas être considérée comme acquise et le milieu de terrain peut également partir l’été prochain.
D’autant plus qu’à l’heure actuelle, l’entraîneur Adi Hütter ne dispose pas d’un autre titulaire à son niveau. Faire changer d’avis Youssouf Fofana s’annonce cependant assez compliqué car, son contrat expirant en 2025, il a désormais décidé de poursuivre sa carrière ailleurs.
Youssouf Fofana a déjà fait son choix
S’il a décidé de quitter les Rouge et Blanc, l’international français sait déjà où il veut poursuivre sa carrière. Le joueur de 25 ans veut rejoindre le Milan AC, Paulo Fonseca l’adore et Youssouf Fofana sait, qu’en plus de jouer la Ligue des Champions, il visera à remporter quelques trophées. Avant que West Ham n’entre en scène avec une offre très élevée, 35 millions d’euros, pour un milieu de terrain qui pourra signer à zéro euro pour n’importe quelle équipe en janvier.
La direction des Rossoneri avait un accord de principe avec les Français pour quatorze millions plus les bonus. Il fallait définir la part variable, mais l’opération semblait destinée à se clôturer rapidement. L’offre des Hammers a cependant permis à Monaco de relever ses exigences, bien au-dessus des vingt millions que Nice a reçus de la Juventus pour Khephren Thuram.
Dans ce cas aussi, selon la Gazzetta Dello Sport, Milan a fait un petit pas en avant et attend désormais une réponse ce week-end ou en début de semaine prochaine. Le retour du PDG d’Amérique Furlani et du directeur sportif Moncada ne sont pas une coïncidence : ils savent tous deux que le marché est entré dans une période chaude et qu’il vaut mieux suivre les négociations sans l’obstacle du décalage horaire