Gaël Kakuta, le milieu de terrain congolais d’Amiens SC, est sur le point de rejoindre l’Esteghlal FC, un club de l’Iran Pro League. Les dirigeants de cette formation mettent actuellement tout en œuvre pour convaincre le natif de Lille.
Mercato : Gaël Kakuta vers un départ en Iran
L’été dernier, Gaël Kakuta aurait pu revenir au RC Lens, qui le courtisait jusqu’aux dernières minutes du mercato estival. Cependant, les dirigeants d’Amiens ont maintenu un prix jugé exorbitant par le club artésien. Résultat, Kakuta est resté en Ligue 2, où il n’a inscrit que 6 buts en 22 matchs.
Cet été, les choses pourraient changer pour le joueur, considéré comme le plus gros salaire de son club. Avec l’intérêt d’Esteghlal FC, Amiens SC pourrait se défaire d’un important salaire. Pour la direction du club iranien, cette recrue serait une solution offensive de premier choix pour entamer la saison à venir de belle manière.
Cependant, avant d’arriver à ce scénario, l’Esteghlal FC doit mettre sur la table le montant réclamé par le club français. Gaël Kakuta, malgré sa discrétion, reste un joueur avec une belle cote sur le marché des transferts. Amiens exige près de 6 millions d’euros pour son transfert, bien qu’il soit estimé à 8 millions d’euros.
Esteghlal FC cible Gaël Kakuta pour renforcer son éffectif
La question qui se pose est de savoir si les dirigeants de l’Esteghlal FC pourront sortir un tel chèque pour recruter le franco-congolais, qui n’a peut-être pas non plus une grande envie de rejoindre le championnat iranien, malgré son profil de grand voyageur.
Au cours de sa carrière de footballeur, Gaël Kakuta a connu 14 clubs différents et parcouru 6 pays. Esteghlal FC pourrait devenir le 15e club de sa carrière et l’Iran le 7e pays.