Rayan Cherki s’approche de la fin de son séjour à l’OL. Le milieu de terrain offensif quitte le club cet été et devrait se trouver une nouvelle destination. Alors qu’il était proche de rejoindre Dortmund, le joueur de 20 ans est sur le point de prendre finalement une autre direction.
Mercato OL : Le transfert de Rayan Cherki vers Dortmund a capoté
Le Lyonnais vit actuellement une drôle de situation sur le marché des transferts. Tout était presque bouclé pour son départ au Borussia Dortmund, ne restant que l’accord avec l’Olympique Lyonnais. Malgré un accord trouvé entre Rayan Cherki et le club allemand, son transfert chez les Jaune et Noir n’aura finalement pas lieu. La faute à un différend entre le directeur technique Sven Mislintat et l’entraîneur Nuri Sahin.
Selon Sky Sports DE, les deux hommes sont partagés sur le cas Rayan Cherki. Si le Lyonnais est prêt à rejoindre Dortmund cet été, l’entraîneur du club ne serait pas du joueur. Ce qui aurait même conduit à des discussions entre Mislintat et l’entraîneur Nuri Sahin, avec pour corollaire une dégradation de la relation entre les deux hommes. Depuis, un autre club de la Bundesliga s’est positionné pour accueillir le joueur formé à l’OL.
Direction le RB Leipzig pour Rayan Cherki ?
Ayant fait le choix de quitter son club de toujours cet été, l’international U23 français n’a certainement pas prévu un tel scénario pour son mercato. Déjà très intéressé par le PSG, c’est à Dortmund qu’il a voulu se rendre, mais tout a déjà capoté. Selon Florian Plettenberg, l’accord avec les Jaune et Noir est actuellement annulé.
Cependant, l’intérêt d’autres clubs émerge pour le joueur. Après le départ de Dani Olmo, le RB Leipzig pousse pour un remplaçant de haut niveau. Rayan Cherki est l’un de leurs meilleurs candidats mais il n’y a pas encore d’accord verbal total entre le club allemand et le Français, mais les discussions sont en cours à en croire Florian Plettenberg. Le club de John Textor réclame 15 millions d’euros plus deux en bonus pour le joueur.
Pendant ce temps, un top club italien garde un œil sur le dossier, comme l’a fait savoir Tuttomercatoweb. Le média transalpin précise que la Lazio serait prête à passer à l’offensive si les Gones revoient leurs exigences à la baisse.