Valentin Carboni et l’OM, c’est désormais parti pour une nouvelle aventure. Le club phocéen a dévoilé ce mercredi matin la signature du jeune milieu de terrain en provenance de l’Inter Milan.
Mercato : Valentin Carboni rejoint l’OM en prêt
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel. Valentin Carboni va bel et bien porter les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le joueur de 19 ans a officiellement été présenté ce mercredi comme un nouveau renfort du groupe de Roberto De Zerbi et portera le numéro 7.
« L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Valentín Carboni en provenance de l’Inter Milan. Le milieu de terrain de 19 ans s’est engagé sous forme de prêt avec option d’achat avec le club olympien après le succès de sa visite médicale », peut-on lire sur le site de l’OM.
Valentin Carboni part ainsi à Marseille en prêt avec option d’achat. Mais avant de débarquer dans la cité phocéenne, l’Argentin a d’abord prolongé son contrat avec l’Inter. Les Nerazzurri conserveront un droit de rachat sur le joueur de 19 ans, auteur de 2 buts et 4 passes décisives la saison dernière lors de son prêt à Monza. Son prêt à l’OM est payant puisque le club français doit verser le montant d’un million d’euros aux Lombards.
Valentin Carboni, le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM
En signant à l’Olympique de Marseille, le récent vainqueur de la Copa America avec l’Argentine va s’inscrire dans l’histoire des achats les plus chers de l’histoire du club bleu et blanc. A terme, l’OM devrait débourser 37 millions d’euros plus bonus pour la signature de Valentin Carboni. Ce sera la somme la plus élevée versée pour un joueur après celle de Vitinha, désormais à Gênes, qui était de 32 millions.
Outre le joueur le plus cher de l’Olympique de Marseille, Valentin Carboni serait le deuxième moins de 20 ans le plus cher de toute la Ligue 1. Seul Mbappé le devancerait, avec le transfert de l’AS Monaco au Paris Saint Germain, pour un total de 180 millions d’euros, soit cinq fois plus. Impossible pourtant de battre ce record voué à être unique dans l’histoire du football français.