La succession de Kylian Mbappé n’est pas du facile pour le PSG. À moins de deux semaines de la reprise du championnat, le club de la capitale multiplie les échecs dans ce dossier.
Un crack espagnol plante le PSG
D’après le compte Twitter PSG Inside Actus, le PSG espère officialiser deux ou trois recrues avant le début du championnat. Ils sont conscients des différents obstacles qu’ils ont eus depuis ce début de mercato, mais tout commence à se dégoupiller. Après Joao Neves, les dirigeants parisiens penseraient notamment à Jadon Sancho, tandis que Désiré Doué attend la fin des JO de Paris pour faire connaître sa réponse.
Mais selon les informations du quotidien catalan Sport, le Paris SG devrait faire une croix sur la piste menant à Nico Williams. Malgré l’insistance de Luis Enrique, qui l’a appelé personnellement, l’ailier de 22 ans aurait fermement dit « non » au club de la capitale française, malgré le pont d’or qui lui a été proposé.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international espagnol aurait pris la résolution de rester une saison de plus dans son club formateur, à Bilbao, avant de rejoindre les rangs du FC Barcelone l’été prochain. Une tendance confirmée par PSG Inside Actus, qui avoue notamment : « nous avons reçu deux refus en quelques jours, Nico Williams et Julian Alvarez. » Et le principal concerné a lui-même annoncé la couleur pour son avenir proche.
Nico Williams s’annonce à l’Athlétic Bilbao la saison prochaine
Avec une clause libératoire fixée à seulement 58 millions d’euros, Nico Williams était une cible facilement atteignable par le PSG. À la recherche d’un digne héritier à Kylian Mbappé, le Champion de France s’est donc logiquement positionné pour recruter le cadet d’Inaki Williams avec en prime un salaire sur lequel auquel n’autre club ne pouvait s’aligner, notamment le FC Barcelone.
Mais cela n’a pas suffi pour faire craquer le natif de Pampelune. Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’Athletic Club, Nico Williams profite de son retour à l’entraînement à Lezama pour annoncer la couleur concernant son avenir cet été.
« Salut les Athleticzales ! Je suis de retour et je suis impatient de démarrer la nouvelle saison. Allez l’Athletic ! », a déclaré le récent Champion d’Europe. Sauf improbable revirement, Williams n’évoluera pas au PSG à l’issue du mercato estival.