Quelques heures seulement après l’officialisation de l’arrivée de João Neves en provenance du Benfica Lisbonne, le PSG a bouclé sa troisième recrue de ce mercato estival.
Accord total entre le PSG et un défenseur central
À douze jours de la reprise du championnat et un déplacement au Havre, le PSG passe la vitesse supérieure en ce qui concerne son recrutement. Sur Twitter, le compte PSG Inside Actus indique que « le Paris Saint-Germain espère officialiser deux ou trois recrues avant le début du championnat.
Ils sont conscients des différents obstacles qu’ils ont eus depuis ce début de mercato, mais tout commence à se goupiller. Neves, ça n’est question de jours ou d’heures… C’est juste, quelques formalités administratives. Pour Jadon Sancho, ça s’active, Doué n’a pas encore donné de réponse à aucun club, il y a eu, une proposition pour un défenseur, etc. »
Et ce lundi, les choses se sont vraiment accélérées chez les Rouge et Bleu. En effet, après avoir officialisé l’arrivée du prodige portugais João Neves (19 ans) en provenance du Benfica Lisbonne pour 70 millions d’euros, le PSG a trouvé un accord avec l’Eintracht Francfort pour le transfert de Willian Pacho.
Lié au club allemand jusqu’en juin 2028, le défenseur central de 22 ans est lui aussi d’accord pour rejoindre les rangs des Rouge et Bleu. Selon plusieurs sources concordantes, tout est réglé entre les différentes parties et Willian Pacho devrait prochainement débarquer dans la capitale pour finaliser les derniers détails de son transfert.
Willian Pacho attendu à Paris pour sa visite médicale
Après avoir confirmé les négociations entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de l’Eintracht Francfort pour Willian Pacho, le journaliste italien assure désormais que les deux clubs sont parvenus à une entente globale sur un montant fixe de 40 millions d’euros plus divers bonus. Le spécialiste du marché des transferts a lancé son fameux « Hère we go » pour annoncer que le deal est bel et bien bouclé entre toutes les parties concernées dans ce dossier.
« William Pacho au Paris Saint-Germain, c’est parti ! Accord conclu entre le PSG et l’Eintracht Francfort. Un montant fixe de 40 M€ plus des bonus, un contrat de cinq ans pour Pacho et des conditions de paiement également convenus. Les documents seront examinés dans les prochaines 24 heures, puis il se rendra cette semaine pour la visite médicale », écrit Fabrizio Romano sur Twitter. Sauf revirement de dernière minute, William Pacho devrait donc être la troisième recrue du PSG après Matvey Safonov et João Neves.