À la recherche d’un défenseur central pour compenser les blessures de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, le PSG serait proche de conclure un transfert surprise avec un club allemand.
Le PSG pousse pour un défenseur de l’Eintracht Francfort
Après un début de mercato plutôt calme, Paris Saint-Germain passe la vitesse. Après avoir officialisé la prolongation du prêt de Xavi Simons au RB Leipzig, le club de la capitale pousse pour signer un nouveau défenseur central. Avec les blessures de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, et l’aval de Luis Enrique pour les départs de Milan Skriniar, Nordi Mukiele, les dirigeants travaillent sur l’arrivée d’un joueur pour renforcer la charnière centrale.
Dans cette optique, le nom de l’international espagnol Aymeric Laporte a été associé aux Rouge et Bleu ces derniers jours, mais selon plusieurs sources concordantes, l’oiseau rare devrait finalement débarquer en provenance de la Bundesliga. En effet, le journaliste Florian Plettenberg a annoncé ce lundi midi que le PSG accélère pour faire venir le défenseur de l’Eintracht Francfort, Willian Pacho.
« Le Paris Saint-Germain étudie un accord pour signer Willian Pacho ! L’intérêt est concret. Les pourparlers ont commencé. Paris souhaite le signer. Le meilleur défenseur de 22 ans de l’Eintracht Francfort est ouvert au transfert », assure le spécialiste mercato de Sky Sports Allemagne. Aux dernières nouvelles, les deux clubs seraient parvenus à un accord total pour le transfert de l’international équatorien.
Willian Pacho au Paris SG pour 40M€
Un an après le transfert de Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain est retourné à la table des négociations avec l’Eintracht Francfort pour une autre opération. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Willian Pacho s’apprête ainsi à quitter les rangs du club allemand pour rejoindre le Champion de France.
D’après les dernières informations de Fabrizio Romano, le conseiller football du PSG, Luis Campos, a trouvé un accord verbal avec les décideurs de Francfort pour un transfert à 40 millions d’euros, avec des bonus. Toujours selon la même source, le PSG s’est également entendu avec le joueur sur les termes de son futur contrat.
« Le Paris Saint-Germain est sur le point de signer William Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort. Un accord verbal a été trouvé sur un montant de 40 M€ plus des bonus, un accord a également été trouvé avec le joueur sur les conditions personnelles. Les derniers détails sur les conditions de paiement sont encore à venir et ensuite… c’est parti », rapporte le journaliste italien sur Twitter.