Fraîchement nommé sur le banc de la Juventus Turin, Thiago Motta peaufine son effectif pour la saison prochaine et rêverait d’un coup improbable au PSG. Explications.
Thiago Motta veut déloger un titulaire indiscutable du PSG
Avec le départ d’Adrien Rabiot au terme de son contrat le 30 juin dernier, la Juventus Turin veut renforcer son milieu de terrain avec un nouveau joueur de classe mondiale. Et selon les informations de la presse étrangère, le nouvel entraîneur de la Vieille Dame, Thiago Motta, aurait les yeux tournés vers le PSG.
Après avoir fait craquer l’OGC Nice pour Khephren Thuram avec un chèque de 20 millions d’euros, le technicien italien rêverait désormais de Vitinha. Le média spécialisé JMania assure que les dirigeants de la Juve réfléchiraient à la possibilité de faire une grosse offre à leurs homologues parisiens pour le milieu de terrain portugais.
La source transalpine assure que Vitinha ne sera pas facile à déloger, mais la Juventus Turin serait prête à faire de gros efforts pour le recruter si l’opportunité se présentait puisque le compatriote de Joao Neves est totalement compatible avec la philosophie de jeu de Thiago Motta. Mais une telle opération s’annonce clairement impossible à l’heure actuelle.
Le PSG veut prolonger le contrat de Vitinha
Arrivé à l’été 2022 en provenance du FC Porto contre une enveloppe de 41,50 millions d’euros, Vitinha a réalisé une saison 2023-2024 de folie. Éblouissant dans le milieu de terrain des Rouge et Bleu, le joueur de 24 ans est aujourd’hui considéré comme l’un des cinq meilleurs de la planète à son poste. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Vila das Aves est évalué à 55 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Mais son départ n’est pas du tout à l’ordre du jour dans le calendrier des dirigeants du Paris SG. D’ailleurs, RMC Sport et PSG Inside Actus ont récemment révélé que Luis Campos a entamé des négociations avec les représentants de Vitinha pour une prolongation de contrat. Après avoir validé la prolongation de Warren Zaïre-Emery, le PSG souhaiterait donc faire signer un nouveau bail à l’international portugais. Il y a donc très peu de chance de le voir quitter Paris pour la Juve cet été.