Kevin Danso est encore un joueur du RC Lens mais le défenseur central devrait probablement quitter les Sang et Or en cas d’une offre satisfaisante. L’Autrichien est dans le viseur de plusieurs dont notamment l’Atalanta Bergame, qui reste au contact du dossier.
Mercato RC Lens : Kevin Danso a un bon de sortie
Le Racing Club de Lens est dans une situation délicate vis-à-vis de la DNCG. Selon Sacha Tavolieri, le club artésien sera obligé de vendre une série de ses joueurs cet été en raison des engagements du Fair Play Financier. Adrien Thomasson, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Wesley Saïd et Adam Buksa ont tous été placés sur le marché des transferts par le club du nord alors qu’ils cherchent à réduire leur masse salariale et à attirer des investissements pour leur nouveau projet sous la direction de Will Still.
Le club de Joseph Oughourlian est donc dans une sorte de refonte pour son effectif pour la saison prochaine. En manque de liquidité, Lens espère miser sur les joueurs à forte valeur marchande de son groupe pour sauver son mercato. Le club comptait surtout profiter de l’Euro dernier pour se faire un bon chiffre d’affaires avec la vente de Kevin Danso, qui a un bon de sortie. Depuis, quelques clubs tournent autour du défenseur central autrichien.
Selon la Gazzetta dello Sport, l’Atalanta Bergame aurait un fort intérêt pour celui qui est sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2027. Le club italien a même établi les premiers contacts tant avec le club qu’avec l’entourage du footballeur. Le défenseur autrichien avait même été déjà très proche d’un transfert à Naples dans un passé récent, avant de prendre la décision de rester à Lens
Le jackpot pour le RC Lens avec Kevin Danso ?
Une signature de Danso à l’Atalanta est peut-être liée à un éventuel départ de Berat Djimsiti, un défenseur courtisé avec toujours plus d’insistance par Al-Rayyan de Doha. Le joueur est intrigué par la possibilité d’un riche contrat de trois ans représentant environ le double du salaire actuel de 2 millions d’euros qu’il gagne chez le club italien.
Cependant, rien d’officiel n’a encore fuité dans le dossier. Toutefois, la Dea sait à quoi s’attendre pour obtenir le feu vert des Artésiens pour Danso. Le Racing Club de Lens espère tirer un minimum de 35 millions d’euros de la vente de l’un des piliers de sa défense. Reste à voir si le club de Bergame voudra s’aligner sur ces exigences.