Match amical : Le PSG, avec Safonov et Neves, échoue contre Sturm Graz

Le PSG a entamé sa campagne de matchs amicaux de préparation de la saison 2025 par un nul (2-2). Matvey Safonov et Joao Neves, ses nouvelles recrues, étaient pourtant de la partie.

Un match amical PSG-Sturm Graz animé, Matvey Safonov a joué

Pour ce premier test d’avant saison du PSG en match amical, Luis Enrique a choisi une formation en 4-3-3 qui lui a permis d’intégrer plusieurs jeunes talents comme Yoram Zague, Naoufel El Hannach et Ibrahim Mbaye. Sauf que les regards étaient principalement tournés vers Matvey Safonov, le nouveau gardien russe et Joao Neves.

Malgré une performance solide, Matvey Safonov n’a pu s’empêcher d’encaisser deux buts à la 15e et 43e minutes du match de préparation de la saison à venir. Le premier but est survenu après une erreur défensive de Naoufel El Hannach qui a offert une occasion de but à Amady Camara. Le second but a été inscrit par Otar Kiteishvili d’une frappe précise qui a trouvé le petit filet.

Premiers Pas de Joao Neves au PSG

Les joueurs parisiens ont rapidement pris les devants grâce à un but de Mbaye à la 9e minute du match amical. Celui-ci a été suivi par le but du capitaine du jour, Carlos Soler, servi par Randal Kolo Muani à la 12e minute. Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’avantage sur l’autre.

La seconde mi-temps a vu l’entrée en jeu de Joao Neves, le tout nouveau milieu de terrain portugais du club parisien. Avec son numéro 87, Neves a montré une grande aisance et a su se faire une place dans l’entre jeu. Sa première apparition promet de belles perspectives pour la saison à venir.

Des stars internationales du Paris Saint-Germain en action

Le match a également permis de voir en action plusieurs joueurs internationaux récemment revenus de l’Euro et de la Copa America. Parmi eux, Bradley Barcola, Warren Zaïre-Emery, Randal Kolo Muani, Milan Skriniar, Gonçalo Ramos et Lucas Beraldo ont eu du temps de jeu. On a pu avoir un aperçu des forces vives avec lesquelles le PSG pourra compter pour la saison prochaine.