Après avoir enregistré la signature de la pépite portugaise João Neves pour 70M€, le PSG veut encore recruter un autre milieu de terrain et vise un international néerlandais.
Un milieu de terrain du PSV Eindhoven suivi ?
À une dizaine de jours de la reprise du championnat et un déplacement au Stade Océane pour affronter le Havre AC, le PSG songerait à recruter un autre milieu de terrain après João Neves. Et selon les informations du journal L’Équipe, Luis Campos serait sur les traces d’un joueur du PSV Eindhoven.
Le quotidien sportif explique notamment que le conseiller football du club de la capitale française surveillerait de près Jerdy Schouten. Alors que le Paris SG attendait de boucler le transfert de João Neves pour avancer sur celui de l’international néerlandais, les choses devraient s’accélérer dans ce dossier prochainement.
La direction parisienne espère plusieurs départs pour libérer une nouvelle place. Manuel Ugarte et Carlos Soler sont déjà annoncés sur le départ, mais Fabian Ruiz pourrait également être sacrifié, le PSV Eindhoven n’ayant aucunement envie de brader Jerdy Schouten.
Jerdy Schouten, c’est 60M€ ou rien
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Jerdy Schouten ne sera pas forcément retenu par la direction du PSV Eindhoven en cas d’offre satisfaisante. Âgé de 27 ans, le compatriote de Xavi Simons est apprécié par Luis Enrique pour sa polyvalence et son efficacité au milieu de terrain, ayant particulièrement brillé en club et en sélection, ce qui aurait attiré l’attention des dirigeants parisiens.
Ces dernières heures, la presse néerlandaise assure que le PSV n’aurait pas l’intention de faciliter les choses et réclamerait absolument un gros chèque pour laisser partir Jerdy Schouten. Précieux pour son équipe, le natif de Spijkenisse serait évalué à 60 millions d’euros par ses dirigeants. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire.