Après plusieurs semaines de réflexion, Xavi Simons a décidé de ne pas rester au PSG la saison prochaine. Pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, le club de la capitale a identifié un nouveau milieu offensif à recruter cet été.
Xavi Simons a fait son choix entre le PSG, Leipzig et le Bayern
L’un des feuilletons de ce mercato estival s’apprête à connaître son dénouement. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Barça, Manchester City, Arsenal et Bayern Munich, Xavi Simons, qui ne souhaite pas rester au Paris Saint-Germain la saison prochaine, a fait son choix concernant sa prochaine destination. Ce lundi, plusieurs sources concordantes assurent que le milieu offensif de 21 ans repartira en prêt au RB Leipzig. Satisfait de sa saison passée sous les couleurs du club allemand, Xavi Simons a fait le choix de la continuité à la Red Bull Arena.
Le journaliste Fabrizio Romano précise que « ce sera un prêt, pas d’option d’achat incluse comme dans le plan qui a toujours été clair. Le PSG n’a considéré aucun prix pour Xavi cet été, comme indiqué depuis avril. La potentielle vente de Xavi Simons n’aurait lieu qu’à l’été 2025. » Désormais fixé sur la décision de son joueur, le Paris SG s’active pour lui trouver un successeur et un nom a fuité ce lundi.
Le PSV Eindhoven réclame 60M€ pour Jerdy Schouten
Sur le point d’accueillir Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain penserait également à recruter un second milieu de terrain. Et d’après les informations relayées par le journal L’Équipe, Luis Campos aurait coché le nom de Jerdy Schouten. Auteur d’une grande saison au PSV Eindhoven et titulaire avec les Pays-Bas durant l’Euro 2024, le milieu défensif de 27 ans pourrait donc venir renforcer l’équipe de Luis Enrique dès cet été.
Mais les dirigeants du PSV n’entendent pas laisser filer aussi facilement leur joueur. Le média local Eindhovens Dagblad confirme l’intérêt du PSG et indique qu’une offre de 60 millions d’euros pourrait faire changer d’avis au club néerlandais pour Jerdy Schouten. « Il y aura probablement une marge de négociation, mais les Néerlandais seront intransigeants à l’égard des Parisiens et d’autres clubs de premier plan », ajoute le journal néerlandais.