L’OM traverse une période tendue et le dernier pétage de plombs de Chancel Mbemba sur Ali Zarrak, adjoint de Mehdi Benatia, n’a rien arrangé. Cette altercation, révélée par La Provence, confirme les difficiles rapports du joueur et ses dirigeants à qui il aurait distribué des doigts d’honneur.
Olympique de Marseille : Chancel Mbemba l’a mauvaise
Depuis le début du mercato estival, l’OM cherche à alléger son effectif et Chancel Mbemba, son défenseur central congolais, est l’un des joueurs invités à quitter le club. Même de nombreux clubs s’intéressent au défenseur, notamment le Stade rennais et l’OGC Nice, rien à ce jour n’indique qu’il quittera à temps le club phocéen avant le début de la saison.
Clairement contrarié par cette situation difficile à laquelle il ne s’attendait surement pas, le natif de Kinshasa (Zaïre) âgé de 29 ans ne se prive pas d’afficher sa mauvaise humeur. Et sur ce point, c’est l’adjoint de Mehdi Benatia, Ali Zarrak, qui a fait les frais de la nervosité du joueur de l’OM. Notons que Chancel Mbemba a été relégué à l’équipe réserve et même mis à pied par la direction du club phocéen suite à l’incident survenu samedi dernier.
OM : Chancel Mbemba et Ali Zarrak, ça tourne au vinaigre
L’incident en question serait survenu après un match amical de la réserve de l’OM face à Grasse. Dans le vestiaire, en présence de jeunes joueurs phocéens, la dispute aurait éclaté lorsque Mbemba a indiqué à Ali Zarrak, sans y mettre les formes, qu’il ne souhaitait pas participer au prochain match de la réserve. Les échanges ont rapidement pris une tournure agressive à cause des expressions provocantes de Chancel Mbemba.
L’échange houleux entre Chancel Mbemba et Ali Zarrak
– **Chancel Mbemba :** « Je te préviens cousin, la semaine prochaine, je ne viendrai pas à ton match de merde (sic) où il y a quatre heures de route à faire. »
– **Ali Zarrak :** « Tu m’appelles cousin ? Ça commence mal… Ecoute Chancel, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit. On verra où l’on en sera la semaine prochaine. Et si tu es convoqué, je te demanderai de répondre présent. »
– **Chancel Mbemba :** « Tu ne me connais pas, cousin. Jeudi prochain, c’est mon anniversaire, donc vendredi (le jour du match face à Villefranche), je serai blessé là et là… » (Il montre son pied droit et gauche)
– **Ali Zarrak :** « Je te préviens Chancel, je ne suis pas ton cousin. Quand tu t’adresses à moi, tu me parles de façon respectueuse, tu m’appelles Ali, pas cousin. D’accord ? »
– **Chancel Mbemba :** « Tu t’appelles Ali, mais tu es un Africain. Donc, je t’appellerai cousin. Et je t’appelle cousin si je veux. »
– **Ali Zarrak :** « Chancel, c’est la dernière fois que tu m’appelles cousin. On va en rester là, et je compte sur toi pour le match la semaine prochaine, si tu es convoqué. »
– **Chancel Mbemba :** (En mimant un doigt d’honneur, puis un autre) « Tiens, c’est pour toi et ton président. »
Ce clash va surement accélérer le départ du joueur de l’Olympique de Marseille. Ses courtisans, le Stade rennais et l’OGC Nice devraient profiter de son impossible cohabitation avec les dirigeants olympiens pour transmettre une offre moins importante. Pour éviter de perdre de l’argent sur le dossier, l’OM pourrait se retrouver dans l’obligation de le céder pour aussi apaiser son vestiaire.