Mercato : Succession Mbappé, le PSG avoue son impuissance

Depuis plusieurs mois, le PSG se démène pour trouver un attaquant digne de remplacer Kylian Mbappé au sein de l’effectif de Luis Enrique. Mais la tâche ne s’annonce pas du tout facile.

Le PSG en échec sur la succession de Kylian Mbappé

Après sept ans de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a rejoint gratuitement les rangs du Real Madrid le 1er juillet passé. La star de 25 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur des Merengues. Depuis, les dirigeants du Paris Saint-Germain multiplient les pistes pour mettre la main sur un attaquant capable de combler le vide laissé par l’enfant de Bondy.

Aux premières heures du mercato estival, plusieurs médias ont annoncé une arrivée de Victor Osimhen. Face à l’intransigeance du SSC Naples, qui réclamait forcément les 130 millions d’euros de sa clause libératoire, le club de la capitale s’est tourné vers son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia. Mais là encore, le Paris SG a essuyé un refus catégorique des Gli Azzurri.

Les Rouge et Bleu se sont ensuite tournés vers Julian Alvarez, mais le buteur de Manchester City s’apprête à signer avec l’Athlético Madrid pour un transfert à 95 millions d’euros. Et à quelques jours de la reprise du championnat, aucun nom ronflant ne semble se rapprocher du Campus PSG.

Jadon Sancho ne viendra pas au Paris SG

Mercredi soir, PSG Inside Actus a annoncé que le PSG pourrait lancer une nouvelle offensive auprès de Manchester United pour Jadon Sancho cette semaine, Fabrice Hawkins indique ce jeudi matin que la tendance n’est pas à ce que l’international anglais signe à Paris. Le journaliste de RMC Sport explique notamment que si en février le club annonçait « l’arrivée d’un ou deux attaquants de classe mondiale », cela ne devrait finalement pas arriver.

« Les raisons ? Il n’y a pas beaucoup de joueurs de ce calibre sur le marché. Paris avait une shortlist au début du mercato, mais s’est heurté à des refus, comme Naples pour Kvaratskhelia », assure le spécialiste mercato français. Sauf surprise, Khvicha Kvaratskhelia ne viendra donc pas à Paris puisque le Napoli exigerait 150 millions d’euros pour son ailier géorgien de 23 ans.