Reconnu comme l’un des meilleurs dénicheurs de talents au monde, Luis Campos, le conseiller football du PSG, serait à la lutte avec le Real Madrid pour un futur crack.
Le PSG veut poursuivre sa politique de rajeunissement de son effectif
Après avoir enregistré la signature de Joao Neves (19 ans) en provenance du Benfica Lisbonne pour 70 millions d’euros, le Paris Saint-Germain continue de surveiller le marché des jeunes talents prometteurs. Alors que Luis Enrique réfléchirait à intégrer l’attaquant Ibrahim Mbaye (16 ans) à l’équipe professionnelle la saison prochaine, la cellule de recrutement serait sur les traces d’un des meilleurs jeunes de sa génération.
En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Independent, le club de la capitale aurait flashé sur le profil de Josh Acheampong. Capable d’évoluer en tant que défenseur central, mais aussi en tant que latéral droit, le joueur de 18 ans est lié à Chelsea jusqu’en juin 2026. Mais il faudra livrer bataille avec le Real Madrid sur ce coup.
Josh Acheampong disponible pour 15M€
Lancé en Premier League par Mauricio Pochettino le 2 mai dernier contre Tottenham, Josh Acheampong pourrait être intéressé par un changement d’air d’ici le 30 août et la fin du mercato estival. Barré par la rude concurrence au sein de l’effectif de Chelsea, qui compte actuellement 44 joueurs sous contrat, l’international anglais des moins de 18 ans pourrait privilégier un transfert pour espérer du temps de jeu la saison prochaine.
Surtout que le Real Madrid serait également intéressé par son profil pour remplacer Nacho, qui a rejoint Al-Qadsiah FC cet été, et préparer la succession de Dani Carvajal, libre dans un an. Après avoir échoué d’attirer l’international espoir français Leny Yoro, le club espagnol serait prêt à faire le nécessaire pour mettre la main sur Josh Acheampong.
Mais Luis Campos et les scouts du Paris SG seraient déjà à l’action auprès de l’entourage du joueur pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1. De son côté, Chelsea serait prêt à lui délivrer un bon de sortie contre un chèque de 15 millions d’euros. Affaire à suivre donc…