Désireux de renforcer son attaque cet été, l’OM est proche de finaliser l’arrivée de Youssoufa Moukoko. Le Borussia Dortmund a tout une dernière exigence dans ce dossier.
Mercato OM : Dortmund attend le remplaçant de Moukoko avant de le laisser partir
L’Olympique de Marseille continue d’être très actif sur le mercato. Alors qu’elle vient d’accueillir sa sixième recrue estivale en la personne de Valenton Carboni, la direction phocéenne concentre à présent sa force sur le recrutement d’un nouvel avant-centre et proche de frapper un gros coup dans ce sens. Puisque Youssoufa Moukoko a déjà donné son accord pour rejoindre l’OM.
Vexé par le traitement qu’il subi au Borussia Dortmund, l’attaquant allemand souhaite changer d’air cet été. Il a ainsi donné son feu vert pour un transfert à l’OM. Il ne reste plus qu’aux Phocéens de s’entendre avec les Borussen afin de finaliser cette affaire. Et les choses avancent dans la bonne direction. Les discussions se sont intensifiées ces dernières heures entre l’OM et le BVB 04. Au point où un accord total est quasiment bouclé pour un prêt de Youssoufa Moukoko, avec option d’achat.
Mais avant de laisser partir son joueur, le club allemand a une exigence. En effet, d’après les informations du journal Ruhr Nachrichten, le Borussia Dortmund attend de finaliser la signature de Maximilian Beier avant de céder Youssoufa Moukoko à l’OM. Les discussions entre les deux formations allemandes progressent favorablement. L’Olympique de Marseille peut donc espérer un issue favorable dans ce dossier. Si tout se passe comme prévu, Youssoufa Moukoko viendra renforcer l’attaque marseillaise en attendant d’autres renforts.