Mercato OM : Dortmund vend la mèche pour Youssoufa Moukoko

Alors que l’OM est en négociations avancées pour s’offrir Youssoufa Moukoko cet été, la direction du Borussia Dortmund a fait une grosse annonce pour son joueur, confirmant sur son prochain départ.

Mercato OM : Dortmund confirme le futur départ de Youssoufa Moukoko

Depuis l’entame du mercato,l’Olympique de Marseille se donne les moyens de renforcer son équipe de manière significative cet été. Sous l’impulsion de Pablo Longoria, le club phocéen a déjà réussi à mettre la main sur six nouvelles recrues et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. L’OM concentre désormais ses efforts sur le recruter d’un nouvel avant-centre afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Emerick.

Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens, et l’une d’entre elles mène à Youssoufa Moukoko. En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund, l’attaquant allemand a déjà répondu favorablement aux approches de l’OM. Les dirigeants marseillais se démène actuellement afin de trouver un accord avec les homologues allemands afin de finaliser ce transfert. Les négociations avancent dans le bon sens, au point où le directeur sportif du Borussia Dortmund, Lars Ricken, a vendu la mèche sur ce dossier, indiquant qu’il considérait plus Youssoufa Moukoko comme un attaquant en instance de départ..

« Nous avions quatre attaquants et maintenant nous en avons trois. Je pense que ce n’est pas si mal pour le moment en raison de son temps de jeu et son taux de réussite », a-t-il déclaré en conférence de presse. Les négociations entre Marseille et le BVB 04 se focalisent actuellement sur un prêt avec option pour Youssoufa Moukoko. Reste à savoir ces discussions aboutiront. D’autres prétendants resent en embuscade pour l’attaquant de 19 ans.