Olivier Dall’Oglio a fait passer un message assez clair à un cadre de l’équipe de l’ASSE, pendant le match amical perdu contre Getafe, mercredi. Et ce n’est pas bon signe pour l’avenir du joueur en question, à Saint-Etienne.
ASSE : Dall’Oglio parie sur la jeunesse
L’ASSE a concédé une courte défaite face à Getafe (1-0), à Madrid, lors de son 5e match amical de préparation. Olivier Dall’Oglio a aligné une équipe remaniée, composé au 2/3 de jeunes joueurs. Compte tenu des blessés et des joueurs encore en méforme, l’entraineur de Saint-Etienne a décidé de faire confiance à la réserve stéphanoise.
Néanmoins, trois tauliers étaient présents dans le onze de départ : Thomas Monconduit (33 ans), Anthony Briançon (29 ans) et Yvann Maçon (25 ans), en plus de la recrue estivale Augustine Boakye (23 ans).
Getafe-ASSE : Maçon capitaine en présence de Briançon !
Un autre fait majeur, en dehors du choix de la jeunesse, a marqué la rencontre avec le club madrilène. C’est bien Yvann Maçon qui était le capitaine de l’ASSE, à la surprise générale. Anthony Briançon était pourtant titulaire en défense. Au-delà de la surprise, ce choix fort est un signal envoyé au défenseur central des Verts.
Comme le souligne Peuple-Vert, Olivier Dall’Oglio n’a rien à reprocher au capitaine de la saison dernière, sur son état d’esprit ou encore son engagement pour le maillot vert. Toutefois, ses performances sportives ne sont pas à la hauteur des attentes. Lors du dernier exercice, il avait pratiquement perdu sa place de titulaire au profit de la paire centrale composée de Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika.
Anthony Briançon se rapproche de la sortie de l’ASSE
Avec l’arrivée de Yunis Adbelhamid à l’ASSE cet été, Anthony Briançon pourrait être poussé vers la porte de sortie. La tendance est justement évoquée par le média spécialisé. D’après la source, le brassard confié à Yvann Maçon peut être un signe du « déclassement » du défenseur central.
« Les prestations, très en deçà des attentes, lors des premières rencontres amicales, n’encouragent pas à l’optimisme pour le N°23 des Verts. Il montre des limites sportives, désormais flagrantes », indique-t-elle. Arrivé à l’ASSE à l’été 2022, Anthony Briançon est lié au club ligérien jusqu’en juin 2026.