Arrivé à la tête de l’ASSE en juin 2024, avec un projet ambitieux, Kilmer Sports Ventures ne néglige aucun détail. Comme le témoigne le maillot third des Verts dévoilé, ce jeudi.
L’ASSE reprend une dimension internationale
L’ASSE a pris une dimension internationale avec l’arrivée du groupe canadien, Kilmer Sports Ventures (KSV), aux commandes du club stéphanois. L’AS Saint-Etienne est désormais la propriété du milliardaire, Larry Tanenbaum (79 ans). En plus, la gestion quotidienne du club est confiée à Ivan Gazidis (59 ans), un homme rompu à la tâche et bien connu dans les hautes sphères du football.
Il a été Directeur général d’Arsenal (janvier 2009 à octobre 2018), puis président exécutif de l’AC Milan (décembre 2018 à décembre 2022). Et ce n’est pas tout ! Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, deux cadres de KSV, qui connaissent aussi les rouages du monde du football, sont également vice-présidents de l’ASSE.
L’ASSE et hummel optent pour un maillot doré
En plus du mercato modeste, mais très intelligent qu’ils font, les nouveaux dirigeants du club ligérien soignent également l’image de marque des Verts. Ils ont décidé de vêtir l’ASSE en Or. C’est la couleur choisie avec l’équipementier hummel, pour le troisième maillot des Verts, sur l’exercice 2024-2025.
« Pour la première fois dans l’histoire du club, le maillot third est à dominante or, avec des détails noirs, incarnant une certaine élégance », a souligné le club. Outre la 3e tenue, qui « fait briller l’AS Saint-Étienne », les maillots domicile, extérieur et gardien de but, eux, « honorent respectivement les sept collines, les armoiries et les couleurs du blason de la ville ».