L’avenir d’Elye Wahi se joue peut-être sur ce mercato estival. L’attaquant du RC Lens est dans le viseur de l’OM qui souhaiterait l’attirer pour renforcer son secteur offensif. Sauf que la position des Lensois semble finalement faire changer d’avis aux Phocéens.
Mercato RC Lens : Une nouvelle offre de l’OM pour Elye Wahi rejetée
L’OM ne devrait pas se contenter de Mason Greenwood, le dernier attaquant à rejoindre le club au cours de ce mercato. La direction phocéenne est sur la piste d’autres joueurs dont Elye Wahi. Le club a d’ailleurs avancé une première proposition de transfert au Racing Club de Lens de l’ordre de 20 millions d’euros. Cependant, les dirigeants sang et or l’ont tout de suite rejetée.
Pablo Longoria n’a pas tardé à formuler une deuxième offre avec l’espoir de parvenir enfin à faire plier le club artésien mais c’est encore raté. Marseille a pourtant soumis une nouvelle offre pour Wahi, valorisée à 22 millions dans un premier temps, avec un prêt de 4 M€ en sus, assorti d’une option d’achat. Pas encore assez pour obtenir gain de cause. Le RC Lens réclamerait au moins 30 millions d’euros pour libérer Elye Wahi sur ce mercato.
L’OM quitte les négociations pour Elye Wahi
Le RC Lens a déboursé 30 millions d’euros pour recruter Wahi en provenance de Montpellier lors du mercato estival dernier. Joseph Oughourlian, qui avait regretté l’investissement consenti pour le signer, ne veut rien perdre. La nouvelle offre de Marseille rejetée, le club est maintenant décidé à relancer la piste Eddie Nketiah sur ce mercato.
D’après Fabrice Hawkins, l’OM n’a pas l’intention, pour le moment, de formuler une nouvelle offre au RC Lens pour Elye Wahi. Le club ne veut pas tomber dans la surenchère et se détourne du dossier pour donner priorité à l’attaquant d’Arsenal de 25 ans. Le journaliste indique que l’OM a réussi à faire plier les dirigeants d’Arsenal au sujet de leurs prétentions excessives.
Pablo Longoria et son collaborateur ont envoyé une nouvelle offre qui devrait cette fois convaincre le club. Les Gunners sont en effet prêts à écouter les offres de 25 millions d’euros contre les 30 millions de départ.