L’OM insiste pour Elye Wahi, le RC Lens fixe une condition

La direction du RC Lens ne ferme pas la porte pour Elye Wahi. Néanmoins, elle a fixé une unique condition pour le départ de son jeune attaquant, courtisé par l’OM.

Mercato : Le RC Lens refuse deux offres de l’OM pour Elye Wahi

L’histoire d’amour entre Elye Wahi et le Racing Club de Lens touche à sa fin. Arrivé l’été dernier en provenance de Montpellier, l’attaquant de 21 ans n’est pas parvenir à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui, malgré un bilan de 12 buts inscrits en 36 rencontres disputées.

De plus, le RC Lens, confronté à des difficultés finacières, se retrouve dans l’obligation de céder plusieurs joueurs cet été. Et Elye Wahi fait partie de cette liste de candidats au départ. Sa situation a rapidement alerté des clubs en quête de renforts offensifs. En plus de Chelsea, Leicester City et West Ham, l’Olympique de Marseille se manifeste aussi pour le recruter.

Elye Wahi se montre même très favorable aux approches de l’OM, qui s’active en coulisse afin de trouver un accord avec le RC Lens pour son transfert. Sauf que le club nordiste se montre intransigeant dans les négociations, refusant deux offres pour son transfert.

C’est 35 millions d’euros pour Elye Wahi

Pour s’attacher les services d’ Elye Wahi, l’OM a transmis une première offre avec un prêt payant de 2 millions d’euros et une option d’achat fixée à 18 millions d’euros. Une proposition vite déclinée par les Sang et Or. Les Phocéens sont alors revenus la charge avec une proposition revue à la hausse, comporte une option d’achat estimée à 28 millions d’euros. Cette seconde offre de Marseille a aussi été repoussée par les Lensois.

Le RC Lens reste pour le moment inflexible sur ce dossier. Foot Mercato assure d’ailleurs que les Sang et or privilégie une vente de leur joueur et ne sont disposé qu’à le laisser partir pour une somme estimée à 35 millions d’euros. Le président de l’OM, Pablo Longoria, est donc prévenu quant aux conditions d’un éventuel transfert d’Elye Wahi.