Mercato RC Lens : Le remplaçant d’Elye Wahi arrive

Entre Elye Wahi et le RC Lens, l’aventure ne devrait pas aller au-delà d’une saison. L’attaquant français est proche de débarquer à l’OM pour se relancer. Même si les Lensois mènent durement les négociations avec les Marseillais, ils sont déjà sur le point de signer son remplaçant.

Mercato RC Lens : L’OM passe à l’offensive pour Elye Wahi

En quête de liquidité, le RC Lens mise gros sur ses joueurs clés pour renflouer ses caisses. Avec Kevin Danso, courtisé en Premier League et en Serie A, Elye Wahi est l’autre avec une meilleure valeur marchande dans l’effectif des Sang et Or. Ces dernières heures, un intérêt concret de l’Olympique de Marseille a été révélé pour l’attaquant français. Le club phocéen est même passé à l’offensive pour essayer de convaincre son homologue lensois. 

Selon Sébastien Denis, l’OM de Pablo Longoria a fait deux approches concrètes pour Elye Wahi avec la même méthodologie à savoir prêt payant avec obligation d’achat. Cependant, la direction du club artésien ne veut pas entendre parler de prêt et mise sur un transfert définitif avec une exigence fixée à 35 millions d’euros comme indemnité de transfert. 

M’Bala Nzola, le remplaçant d’Elye Wahi au RC Lens ?

Si les dirigeants lensois se montrent intransigeants face à l’approche marseillaise, c’est aussi grâce à l’intérêt des clubs de la Premier League. West Ham, Leicester et Chelsea sont tous intéressés par la signature de l’ancien de Montpellier. Alors que les discussions sont serrées entre les deux clubs de Ligue 1, celui qui pourrait être le remplaçant d’Elye Wahi arrive. 

Selon les informations de TMW, la Fiorentina et le Racing Club de Lens ont en effet pratiquement bouclé l’opération pour le transfert de M’Bala Nzola en direction du Nord de la France. La formule sera celle d’un prêt avec option d’achat fixée à 10 millions d’euros, auxquels pourrait également s’ajouter un million supplémentaire de bonus. 

Pendant ce temps, en France, Sébastien Denis de Foot Mercato indique qu’il s’agit plutôt d’un prêt payant d’un an et sans option d’achat. Reste quelques infimes détails à régler avec un probable accord dans les prochaines heures. Faudra voir désormais qu’elle sera la suite de la situation pour Elye Wahi avec l’arrivée de l’attaquant angolais.