Après des semaines d’incertitude, le dossier Eddie Nketiah se décante. L’attaquant britannique est déterminé à signer à l’OM, et les contours d’un accord total avec Arsenal se mettent en place.
L’OM proche d’un accord avec Arsenal pour Eddie Nketiah
En quête d’un nouvel avant-centre afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille a entamé des démarches concrètes pour s’offrir les services d’Eddie Nketiah. Ce dernier a répondu favorablement aux avances marseillaises. Sauf qu’initialement, Arsenal se montrait très exigeant dans les négociations.
Les Gunners réclamaient pas moins de 35 millions d’euros avant de céder Eddie Nketiah sur ce mercato. Ces exigences ont alors poussé l’OM vers d’autres pistes offensives comme celle menant à Elye Wahi. Mais selon les dernières informations, le dossier Eddie Nketiah est totalement relancé à Marseille, puisque les Gunners ont finalement revu leurs exigences à la baisse.
Les négociations entre l’OM et Arsenal ont ainsi repris ces derniers jours et elles avancent même dans la bonne direction. En effet, selon les informations dévoilées par le journalise Sébastien Vidal, les deux écuries sont proches de conclure un accord pour un prêt d’Eddie Nketiah, avec une option d’achat estimée à environ 26 millions de livres. Les positions des deux parties se rapprochent, laissant entrevoir une issue favorable pour le transfert d’Eddie Nketiah vers l’Olympique de Marseille.