Désireux de mettre la main sur un grand buteur pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG aurait trouvé un accord avec Victor Osimhen, star du Napoli. Mais les choses trainent dans ce dossier.
Victor Osimhen veut rejoindre le PSG
Après quatre années de bons et loyaux services, Victor Osimhen pourrait quitter les rangs du SSC Naples lors de ce mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 25 ans possède un bon de sortie contre le paiement de sa clause libératoire fixée à 130 millions d’euros.
Après avoir perdu Kylian Mbappé, qui a rejoint gratuitement le Real Madrid cet été, le Paris SG a fait de l’international nigérian une de ses cibles prioritaires. Et ce vendredi, le journal Il Mattino rapporte que les dirigeants parisiens et Victor Osimhen seraient bel et bien parvenus à un accord secret concernant un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Pour convaincre l’ancien buteur du LOSC, le club de la capitale française lui offrirait un salaire largement supérieur aux 10 millions d’euros annuels qu’il perçoit à Naples. Mais à 21 jours de la fermeture du marché des transferts, Victor Osimhen n’a toujours pas quitté le Napoli pour signer à Paris pour plusieurs raisons.
Luis Enrique ne valide pas l’arrivée d’Osimhen
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Fabrie Hawkins, l’entraîneur du Paris Saint-Germain ne serait pas un grand fan de Victor Osimhen. Luis Enrique ne serait pas notamment convaincu par le profil du Ballon d’Or africain 2023 et aurait des doutes sur la capacité d’Osimhen à coller avec son système de jeu en attaque.
Toutefois, Luis Campos, lui, serait favorable à la signature du natif de Lagos, qui serait également persuadé qu’il pourrait facilement s’imposer chez les Rouge et Bleu. Une tendance confirmée par l’Insider Djamel, qui précise que ce dossier traine parce que Luis Enrique n’a pas validé l’arrivée de Victor Osimhen.
« Luis Enrique n’est pas fan du profil de Victor Osimhen. Il n’est pas convaincu que ce soit le joueur qu’il lui faut en attaque pour mettre en place son jeu. En revanche, Luis Campos est favorable à sa venue, et le joueur est convaincu qu’il peut signer au PSG », explique Fabrice Hawkins. De son côté, Luis Enrique serait convaincu que Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos feront une merveille saison que la précédente.
Les deux joueurs seraient donc bien partis pour être les fers de lance de l’attaque parisienne la saison prochaine puisque la direction n’a aucune intention de les pousser vers la sortie cet été. Par contre, « le Paris SG envisage de recruter un joueur de couloir capable d’alimenter les attaquants », ajoute le spécialiste de RMC Sport.