Désireux d’accueillir un grand attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé au sein de l’effectif du PSG, Luis Enrique a tranché pour l’arrivée de Julian Alvarez en provenance de Manchester City.
Luis Enrique préfère Julian Alvarez à Victor Osimhen
À la recherche d’un renfort de taille en attaque, le Paris Saint-Germain a récemment relancé le dossier Victor Osimhen après le refus catégorique du SSC Naples de vendre Khvicha Kvaratskhelia cet été. Disposant d’un bon de sortie, l’international nigérian de 25 ans a même déjà donné son accord pour un transfert au PSG. Sauf que Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas payer les 130 millions d’euros qu’attend son homologue Aurélio De Laurentiis.
De son côté, Luis Enrique ne serait pas vraiment fan du profil de Victor Osimhen et souhaiterait voir débarquer un autre attaquant, qui pourrait venir de la Premier League. En effet, selon les informations de Caught Offside, l’entraîneur parisien apprécierait particulièrement le profil de Julian Alvarez et aurait donné son feu vert pour sa signature. Surtout que l’avant-centre de 24 ans a entrouvert la porte à un transfert cet été.
« La saison dernière, j’ai été l’un des joueurs de Manchester City qui a joué le plus de minutes dans l’équipe. Mais c’est vrai qu’au bout du compte, on n’aime pas être écarté des matches importants et débuter sur le banc, tu as envie de contribuer. Je ne me suis pas posé pour réfléchir clairement à ce que je vais faire pour mon avenir », a récemment confié Julian Alvarez. Et cela tombe bien puisque les Citizens ne seraient pas forcément opposés à son départ.
Manchester City attend au moins 80M€ pour Alvarez
Arrivé en janvier 2022 en provenance de River Plate, Julian Alvarez est lié à Manchester City jusqu’en juin 2028. Le média britannique assure que les dirigeants du Paris Saint-Germain devraient prochainement rencontrer leurs homologues mancuniens pour évoquer l’avenir du compatriote de Lionel Messi.
Caught Offside ajoute que Pep Guardiola souhaite garder Alvarez, mais s’il manifeste le désir de changement, il serait prêt à lui donner son accord pour disposer d’un bon de sortie. De leur côté, les décideurs de City pourraient accepter de négocier son transfert pour un montant compris entre 70 et 80 millions d’euros. Une somme largement dans les cordes des finances parisiennes et surtout bien inférieure à ce que le Napoli exige pour Victor Osimhen.