L’ASSE va aborder la nouvelle saison, pour son retour en Ligue 1, avec un groupe amoindri. Entre infirmerie et mercato, Olivier Dall’Oglio attend encore des renforts. Il devrait d’ailleurs récupérer un défenseur avant le match contre l’AS Monaco.
ASSE : Un effectif décimé par les blessures
Les Verts sont dans le dernier virage de leur préparation pour la nouvelle saison. Battue par Getafe 1-0, l’ASSE affronte Holstein Kiel samedi pour son dernier match amical. Une dernière rencontre que devraient manquer plusieurs joueurs pour raison de blessure ou suspension.
C’est le cas par exemple de Yvann Maçon, Bentayg et Moueffek. Mathieu Cafaro est aussi incertain mais Olivier Dall’Oglio semble pouvoir compter sur un groupe qui va enregistrer un retour de blessure.
Léo Pétrot va reprendre l’entraîneur collectif avec l’ASSE
Blessé de longue date, le défenseur central de 27 ans a repris l’entraînement individuel depuis quelques semaines. Au lendemain de la défaite de l’ASSE face à Getafe, Léo Pétrot et Ibrahima Wadji ont eu un travail spécifique en marge du groupe. Si Bentayg et Moueffek sont annoncés trop juste pour reprendre, Pétrot devrait retrouver le reste du groupe la semaine prochaine pour l’entraînement selon EVECT.
Il devrait être un renfort supplémentaire pour Olivier Dall’Oglio qui dispose d’un effectif amputé de plusieurs cadres blessés. En attendant le dernier match face à Kiel, l’entraîneur de l’ASSE a fait travailler son groupe sur la mise en place tactique pour ceux qui n’ont pas joué face à Getafe, tandis que les titulaires se sont occupés à travailler leur récupération.
Le retour de Léo Pétrot est vu comme une bonne nouvelle pour Dall’Oglio puisqu’il a montré des signes positifs avec plusieurs courses à haute intensité pendant plus d’une heure. Pour le mettre en condition avant le début de la Ligue 1, il pourrait bénéficier de quelques minutes samedi face à Kiel.