L’OM n’est pas prêt de s’arrêter sur ce mercato estival. Annoncé sur les pistes d’Elye Wahi et Eddie Nketiah, le club phocéen tient un autre attaquant dans le viseur. Une première offre est même déjà envoyée pour tenter de convaincre le joueur et son club.
Mercato : L’OM à la quête d’un buteur pour Roberto De Zerbi
Depuis la signature de Mason Greenwood, la direction marseillaise n’a pas cessé de multiplier les offensives pour l’arrivée d’autres attaquants au cours de ce mercato. Ces derniers jours, l’OM est passé à l’action pour Elye Wahi avec deux offres différentes, mais toutes rejetées par le RC Lens. Le club sang et or cherche à tirer profit de la vente de l’international espoir français et réclamerait un minimum de 30 millions d’euros.
Alors que le dossier de l’ancien montpelliérain peine à se décanter, Pablo Longoria et Mehdi Benatia se sont de nouveau tournés vers Arsenal. Ils ont relancé les discussions pour Eddie Nketiah avec une avancée importante puisque les Gunners ont revu leurs exigences à la baisse pour l’international anglais. L’OM est en passe d’obtenir la signature du joueur sur ce mercato.
S’il y a un autre joueur qui retient aussi l’attention, c’est bien Youssoufa Moukoko de Dortmund. Il s’agit d’un dossier indépendant des autres avec Marseille qui multiplie ses actions pour essayer de parvenir à un accord de transfert. Dans chaque cas, les joueurs sont désireux de rejoindre le club de la Canebière tout comme le dernier dossier mercato activé par les Phocéens.
L’OM formule une première offre pour Jonathan Rowe
L’international anglais des moins de 21 ans est la dernière trouvaille du club entraîné par Roberto De Zerbi. Marseille est intéressé par un transfert de Jonathan Rowe de Norwich City. Selon les informations de Fabrizio Romano, Marseille a officialisé son intérêt pour l’ailier avec une offre officielle. L’attaquant de 21 ans est parmi les objectifs de l’Olympique de Marseille alors que les pourparlers ont eu lieu du côté de l’Anglais et maintenant aussi entre les deux clubs.
Toutefois, Sky Sport affirme qu’il semble que cette offre ne soit pas à la hauteur de la valorisation de Norwich et devrait être refusée, même si les discussions semblent devoir se poursuivre. A un an de la fin de son contrat, Jonathan Rowe est aussi dans le viseur de Leeds United.
Rowe est un ailier polyvalent (peut jouer à droite comme à gauche mais aussi MOC). Il a réalisé une excellente saison 2023-2024 avec 13 buts et 4 passes décisives en 38 matchs. Il a donc été décisif toutes les 137 minutes.