Le défenseur français Jean-Clair Todibo quitte officiellement l’OGC Nice et pose ses valises en Angleterre.
Jean-Clair Todibo et l’OGC Nice se séparent
Après plusieurs semaines d’intenses négociations, West Ham à réussi à boucler la signature du solide défenseur français Jean-Clair Todibo dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. L’OGC Nice a officialisé son départ ce samedi 10 août 2024.
« L’OGC Nice et West Ham ont trouvé un accord pour le transfert de Jean-Clair Todibo (24 ans). Le défenseur rejoint les Hammers sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire. L’OGC Nice touchera également un pourcentage sur la revente du joueur. Todibo portera désormais les couleurs de West Ham, club emblématique de la Premier League, vainqueur de la Conference League en 2022-23. L’OGC Nice lui souhaite une grande réussite dans la suite de sa carrière », indique le Gym sur son site officiel.
Rude concurrence pour la signature de Todibo
Jean-Clair Todibo a été l’une des sensations de ce mercato estival après ses belles performances avec les Aiglons la saison dernière. La Juventus et West Ham ont mené une rude bataille pendant des semaines. Todibo a d’abord donné son feu vert pour rejoindre la Vieille Dame, mais les Italiens n’ont pas pu répondre aux exigences des dirigeants niçois.
Les Hammers ont, quant à eux, formulé une offre de prêt avec option d’achat à hauteur de 35 millions d’euros plus bonus. Les deux formations ont trouvé un accord définitif et Todibo a pris finalement la direction de l’Angleterre pour évoluer en Premier League la saison prochaine.